ARCHIVÉE DR 1998-026

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le 24 novembre 1998

OBJET : Difficultés occasionnées par le temps de réponse de l'application en ligne du système de paye régional

1. BUT

1.1 La présente directive a pour objet de vous informer que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est au courant des difficultés qu'éprouvent ses clients en raison de la lenteur de l'application en ligne du système régional de paye (SRP). Nous aimerions donc faire le point sur les mesures que nous prenons pour corriger la situation et proposer à nos clients des moyens d'améliorer le temps de réponse.

1.2 Dans cette directive, le masculin est employé à titre générique et désigne aussi bien les hommes que les femmes.

2. CONTEXTE

2.1 Il arrive à l'occasion que le temps de réponse du SRP pour le traitement des mouvements en direct ne soit pas acceptable. Cette situation se produit habituellement à la fin du cycle de paye régulier (7C et 7B-7A) et est causée par le nombre de mouvements qui doivent être traités en très peu de temps.

2.2 TPSGC est en train d'examiner certaines fonctions du SRP pour déterminer la nature des problèmes, notamment en ce qui concerne l'autorisation en bloc, les fonctions de vérification et de rémunération et les fonctions de paye pour services supplémentaires et de récapitulation du temps. Un plan de modification sera élaboré dès que ces problèmes auront été définis.

2.3 Jusqu'à ce que les problèmes soient précisés, le temps de réponse pourrait être meilleur en procédant à l'autorisation sur une période de plusieurs jours.

3. PROCÉDURES - INSTRUCTIONS

3.1 Afin d'éviter que l'ordinateur de l'usager « bloque » lorsque le système est surchargé, nous allons modifier le système de sorte que le message suivant paraisse à l'écran : LA PARTIE EST TEMPORAIREMENT INACCESSIBLE - ESSAYER ENCORE, et que la demande de l'usager soit automatiquement annulée. De cette façon, l'usager pourra accomplir d'autres tâches à son poste de travail en attendant d'avoir accès au système.

3.1.1. Nous demandons aux clients d'autoriser une plus grande partie de leurs mouvements de paye plusieurs jours avant les dates limites fixées pour l'entrée des données de paye. Cela permettra de réduire le volume de mouvements autorisés en bloc à la date limite. De plus, les spécialistes et les vérificateurs de la rémunération sont priés de limiter le nombre de demandes de renseignements sur les mouvements en attente d'autorisation.

3.2. Les clients en direct sont priés de noter que le SRR est accessible de 6 h à 20 h, heure normale de l'Est (HNE). Le système sera également disponible tous les samedis jusqu'à la fin de novembre, de 7 h à 18 h (HNE).

3.3 Nous tenons à rappeler aux clients que la date de clôture de l'année civile 1998 est le 16 décembre 1998 et que le Système normalisé des paiements ne permet pas d'émettre des chèques manuellement pour effectuer des paiements entre la date de clôture de l'année et le nouvel an, lesquels ne pourraient figurer sur les relevés de rémunération pour 1998.

4. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

4.1 Pour plus de renseignements sur ce qui précède, veuillez vous adresser à votre bureau des services de rémunération de TPSGC.

Le directeur général
Secteur de la rémunération
Service opérationnel au gouvernement


P. Charko
a signé l'original

P. Charko

Référence: 9024-551