Planification

De Services publics et Approvisionnement Canada

Il est important d’agir rapidement. En saisissant les demandes de paye dans Phénix à l’avance, vous pouvez faire en sorte que les employés reçoivent leur paye sans délai. Prévoyez saisir les demandes à l’avance pour les nouveaux employés et les nominations intérimaires afin que le Centre de services de paye puisse les traiter à temps. Phénix fonctionne mieux lorsque les nouvelles demandes et d’autres mouvements de paye sont saisis à temps dans le système.

Voici quelques activités essentielles qui permettront aux employés de recevoir une paye exacte et en temps voulu :

Pour vous aider à acquérir de bonnes habitudes liées à Phénix, regardez la vidéo et ajoutez à vos favoris les ressources, les conseils et la foire aux questions qui suivent portant sur la paye à la fonction publique. Consultez-les souvent.

De plus, tant les employés que les gestionnaires doivent suivre ces deux autres étapes importantes lorsqu’ils font des demandes de paye :

Planifiez à l’avance

Regardez la vidéo pour découvrir pourquoi il est important de soumettre vos demandes à l’avance.

Transcription : Planifiez à l’avance

Début du clip.

(Une musique instrumentale rythmée commence à jouer. Un jeune homme aux cheveux courts portant une chemise bleue à carreaux commence à parler à la caméra.)

Le système de paye Phénix est la source de problèmes de paye frustrants et éprouvants pour bien des employés d’un bout à l’autre du pays.

(La musique de fond continue.)

Les experts en rémunération travaillent d’arrache-pied à régler les problèmes de paye existants. Même si vous n’êtes pas responsables de cette situation, vous pouvez aider à prévenir de nouveaux problèmes de paye.

Planifiez. Phénix fonctionne mieux lorsque les demandes de paye sont saisies à temps. Pour aider à assurer des paiements rapides et faciles, soumettez les demandes de nominations intérimaires ou de renouvellement de ces nominations avant leur date d’entrée en vigueur. Le traitement des heures supplémentaires saisies dans les six mois est complètement automatisé, et le paiement sera versé à votre prochaine paye.

(Le texte animé PLANIFIEZ apparaît sur un graphique animé d’une horloge réveille-matin dont les aiguilles tournent. Alors que le narrateur dit « Soumettez les demandes de nominations intérimaires… », l’horloge est remplacée par l’ordinateur portable animé sur lequel est écrit SAISIES À TEMPS avec un crochet animé.  Alors que le narrateur dit « heures supplémentaires saisies… », l’ordinateur portable animé est remplacé par 6 calendriers mensuels animés.) 

(L’écran devient blanc.)

(Le texte animé Visitez le site Canada.ca/aide-phenix pour en savoir plus apparait à l’écran.)

(Le logo de Services publics et Approvisionnement Canada apparait.)

(Le logo du gouvernement du Canada apparait.)

(La musique de fond cesse graduellement.)

(L’écran devient noir.)

Fin du clip.

Liens connexes

Date de modification :