Les feuillets T4 seront disponibles selon un calendrier échelonné

Le point sur les feuillets d’impôt de 2017

Les employés auront accès à leurs relevés d’impôt de 2017 à compter de la fin de février 2018. À cet égard, ils sont priés de respecter le calendrier d'accès établi expressément pour leur ministère ou leur organisme. Cet échelonnement de l’accès vise à prévenir le ralentissement du système, qui se produirait si trop d’utilisateurs se branchaient à Phénix en même temps. Il va aussi permettre au système de demeurer accessible pour d’autres opérations, comme l’approbation des mouvements des employés.

Comment obtenir vos relevés d’impôt de 2017

Obtenez vos relevés d’impôt de 2017 en suivant ce chemin d’accès dans le libre-service de Phénix pour les employés :

  • Menu principal Libre-service Paie et rémunération Consultation relevés T4 / T4A;
  • Menu principal Libre-service Paie et rémunération Consultation relevés RL-1 / RL-2.

Si vous êtes inscrits à Mon dossier, vous pourrez aussi obtenir vos relevés d’impôt de 2017 sur les sites Web de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.

Remarque : Les employés devraient recevoir leurs relevés d’impôt et leurs reçus au plus tard à la fin de février. Il n’est pas nécessaire que les relevés T3 et T5013 soient envoyés avant la fin de mars 2018.

Si Phénix vous a occasionné des dépenses

Des processus ont été mis en place pour rembourser les employés qui ont engagé des dépenses ou ont subi des pertes financières en raison de Phénix. Par exemple, si vous avez dû consulter un expert au sujet de votre déclaration de revenus, si vos prestations ou vos crédits du gouvernement ont été réduits en raison d’un trop-payé, ou si vous avez dû assumer des dépenses telles que des intérêts ou des frais de retard, vous pouvez en réclamer le remboursement.

Aide aux employés

Si vous n’avez pas accès au système par voie électronique ou n’avez pas encore reçu vos relevés d’impôt par la poste en date du 9 mars 2018, communiquez avec le bureau d’aide des applications Web de la rémunération en indiquant bien votre code d’identification de dossier personnel et votre adresse postale, à tpsgc.awraide-cwahelp.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou au 1‑855‑634-2358.

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