T4s will be available on a staggered schedule

Update on 2017 tax slips

Employees will have access to their 2017 tax slips at the end of February 2018. They are asked to follow the access schedule outlined for their specific department or agency. This staggered approach will help prevent system slowdowns that could result if a large number of users log in to Phoenix at the same time. This will also ensure that access continues to be available for other transactions, such as approvals of employee transactions.

How to access your 2017 tax slips

Follow the menu path in Phoenix employee self-service to access your 2017 tax slips:

  • Main Menu Self Service Payroll and Compensation View T4/T4A Slips
  • Main Menu Self Service Payroll and Compensation View RL-1/RL-2 Slips

Tax slips for 2017 will also be available on the Canada Revenue Agency and Revenu Québec websites for anyone registered with My Account.

Note: Employees should receive their tax slips and receipts by the end of February 2018. However, T3 and T5013 slips don’t have to be sent before the end of March 2018.

If you incurred costs because of Phoenix

There are processes in place to compensate employees who have incurred expenses or financial losses because of Phoenix. For example, if you need to consult an expert to sort out your income tax, if your government benefits or credits were reduced because of an overpayment or if you have incurred out‑of‑pocket expenses such as interest charges or late fees, you can claim those expenses.

Employee support

If you don’t have electronic access or don’t receive your tax slips in the mail by March 9, 2018, contact the Compensation Web Applications service desk with your Personal Record Identifier and mailing address at tpsgc.awraide-cwahelp.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca or 1-855-634-2358.

Date modified:

Les feuillets T4 seront disponibles selon un calendrier échelonné

Le point sur les feuillets d’impôt de 2017

Les employés auront accès à leurs relevés d’impôt de 2017 à compter de la fin de février 2018. À cet égard, ils sont priés de respecter le calendrier d'accès établi expressément pour leur ministère ou leur organisme. Cet échelonnement de l’accès vise à prévenir le ralentissement du système, qui se produirait si trop d’utilisateurs se branchaient à Phénix en même temps. Il va aussi permettre au système de demeurer accessible pour d’autres opérations, comme l’approbation des mouvements des employés.

Comment obtenir vos relevés d’impôt de 2017

Obtenez vos relevés d’impôt de 2017 en suivant ce chemin d’accès dans le libre-service de Phénix pour les employés :

  • Menu principal Libre-service Paie et rémunération Consultation relevés T4 / T4A;
  • Menu principal Libre-service Paie et rémunération Consultation relevés RL-1 / RL-2.

Si vous êtes inscrits à Mon dossier, vous pourrez aussi obtenir vos relevés d’impôt de 2017 sur les sites Web de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.

Remarque : Les employés devraient recevoir leurs relevés d’impôt et leurs reçus au plus tard à la fin de février. Il n’est pas nécessaire que les relevés T3 et T5013 soient envoyés avant la fin de mars 2018.

Si Phénix vous a occasionné des dépenses

Des processus ont été mis en place pour rembourser les employés qui ont engagé des dépenses ou ont subi des pertes financières en raison de Phénix. Par exemple, si vous avez dû consulter un expert au sujet de votre déclaration de revenus, si vos prestations ou vos crédits du gouvernement ont été réduits en raison d’un trop-payé, ou si vous avez dû assumer des dépenses telles que des intérêts ou des frais de retard, vous pouvez en réclamer le remboursement.

Aide aux employés

Si vous n’avez pas accès au système par voie électronique ou n’avez pas encore reçu vos relevés d’impôt par la poste en date du 9 mars 2018, communiquez avec le bureau d’aide des applications Web de la rémunération en indiquant bien votre code d’identification de dossier personnel et votre adresse postale, à tpsgc.awraide-cwahelp.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou au 1‑855‑634-2358.

Date de modification :