Update on collective agreements: January 2018

The Treasury Board negotiates 27 collective agreements with 15 different bargaining agents. To date, 21 of the 27 collective agreements have been reached, covering over 90% of represented employees in the core public administration.

Despite our best efforts, because of the number of collective agreements being implemented and the fact that retroactive payments are complex as they span several years, some employees have not yet received their collective agreement payments.

If you are owed payments resulting from a new collective agreement that you have not received, or you have received an incomplete payment, complete the following steps:

  • Departments or agencies serviced by the Pay Centre:
    • Notify your manager
    • Complete the Phoenix feedback form (under Step 2, in the “What best describes your situation?” drop-down list, select “Collective Agreement related payments”)
  • Departments or agencies not serviced by the Pay Centre:
    • Notify your manager
    • Contact your departmental compensation unit

A dedicated group of compensation advisors, both at the Pay Centre and at non-Pay Centre departments and agencies, remain committed to processing payments related to salary increases, allowances and retroactive payments. This work is being completed as quickly as possible.

Regular updates are posted on the Collective Bargaining Update page.

Date modified:

Mise à jour sur les conventions collectives : janvier 2018

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le Conseil du Trésor négocie 27 conventions collectives avec 15 agents négociateurs différents. À ce jour, 21 conventions collectives sur 27 ont été conclues, ce qui touche plus de 90 % des employés représentés dans l’administration publique centrale.

Malgré tous les efforts que nous avons déployés, en raison du nombre de conventions collectives mises en œuvre et du fait que les paiements rétroactifs sont complexes parce qu’ils couvrent plusieurs années, certains employés n’ont pas encore reçu leur paiement lié à leur convention collective.

Si vous n’avez pas encore reçu le paiement auquel vous avez droit à la suite de la mise en œuvre de votre nouvelle convention collective, ou si le paiement que vous avez reçu est incomplet, suivez les étapes suivantes :

  • Ministères et organismes desservis par le Centre des services de paye
    • Avisez-en votre gestionnaire.
    • Remplissez le formulaire de rétroaction sur Phénix (à l’étape 2, sélectionnez « Conventions collectives - Paiements connexes » dans la liste déroulante intitulée « Des situations suivantes, laquelle décrit le mieux la vôtre »).
  • Ministères et organismes non desservis par le Centre des services de paye
    • Avisez-en votre gestionnaire.
    • Communiquez avec l’unité responsable de la rémunération dans votre ministère.

Au Centre des services de paye et dans les ministères et organismes non desservis par celui-ci, un groupe de conseillers en rémunération continue de s’occuper exclusivement du traitement des paiements liés aux augmentations salariales, aux indemnités et aux paiements rétroactifs. Il met tout en œuvre pour s’en acquitter le plus rapidement possible.

Des mises à jour sont publiées régulièrement sur la page Mise à jour sur les négociations collectives.

Date de modification :