Mise à jour sur les conventions collectives : janvier 2018

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le Conseil du Trésor négocie 27 conventions collectives avec 15 agents négociateurs différents. À ce jour, 21 conventions collectives sur 27 ont été conclues, ce qui touche plus de 90 % des employés représentés dans l’administration publique centrale.

Malgré tous les efforts que nous avons déployés, en raison du nombre de conventions collectives mises en œuvre et du fait que les paiements rétroactifs sont complexes parce qu’ils couvrent plusieurs années, certains employés n’ont pas encore reçu leur paiement lié à leur convention collective.

Si vous n’avez pas encore reçu le paiement auquel vous avez droit à la suite de la mise en œuvre de votre nouvelle convention collective, ou si le paiement que vous avez reçu est incomplet, suivez les étapes suivantes :

  • Ministères et organismes desservis par le Centre des services de paye
    • Avisez-en votre gestionnaire.
    • Remplissez le formulaire de rétroaction sur Phénix (à l’étape 2, sélectionnez « Conventions collectives - Paiements connexes » dans la liste déroulante intitulée « Des situations suivantes, laquelle décrit le mieux la vôtre »).
  • Ministères et organismes non desservis par le Centre des services de paye
    • Avisez-en votre gestionnaire.
    • Communiquez avec l’unité responsable de la rémunération dans votre ministère.

Au Centre des services de paye et dans les ministères et organismes non desservis par celui-ci, un groupe de conseillers en rémunération continue de s’occuper exclusivement du traitement des paiements liés aux augmentations salariales, aux indemnités et aux paiements rétroactifs. Il met tout en œuvre pour s’en acquitter le plus rapidement possible.

Des mises à jour sont publiées régulièrement sur la page Mise à jour sur les négociations collectives.

Date de modification :