Bulletin sur la paye : novembre 2018

De Services publics et Approvisionnement Canada

L’objectif du Bulletin sur la paye est de communiquer des renseignements précis et pertinents aux employés, et ce, en temps opportun.

Nouveautés du mois

Le point sur les équipes mixtes de paye

Centre de contact avec la clientèle

Le Centre de contact avec la clientèle continue d’offrir un soutien amélioré aux employés qui éprouvent des problèmes de paye.

Prévenir les problèmes de paye

Visitez la page « Prévenir les problèmes de paye : l’importance d’agir rapidement » pour visionner des vidéos sur Phénix, obtenir des conseils sur la manière de planifier tôt et d’approuver les demandes de paye plus rapidement et apprendre comment suivre la formation sur Phénix.

Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Reportez-vous aux mises à jour du Centre des services de paye de la fonction publique pour prendre connaissance des tableaux de bord du Centre des services de paye de la fonction publique (actuels et antérieurs).

Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique
Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Description de l’image accessible

Cette image représente le tableau de bord en vigueur au Centre des services de paye de la fonction publique.

La mise à jour du Centre des services de la fonction publique présente les tableaux de bord antérieurs et actuels du Centre des services de la fonction publique. Ces tableaux de bord présentent en détail les mouvements qui excèdent la charge de travail normale, le flux de mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique et le pourcentage de mouvements qui ont été traités selon les normes de service.

Le saviez-vous

  • Le montant des retenues syndicales de la plupart des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada changera à compter de la paye du 14 novembre. En effet, soit les employés recevront un remboursement pour des cotisations syndicales payées en trop, soit ils subiront une augmentation des retenues pour le recouvrement de cotisations dues. Le recouvrement sera effectué sur une période de deux à trois mois à un taux égal ou inférieur au montant normalement payé par le membre.
  • Si vous souhaitez faire connaître l’une des nombreuses histoires de réussite en ce qui a trait aux pratiques exemplaires en matière de RH à la paye dans l’ensemble des ministères non desservis par le Centre des services de paye, communiquez avec nous.
  • Prenez connaissance des mises à jour sur les négociations collectives entre le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et les agents négociateurs.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements, visitez le site Web Rémunération à la fonction publique sur lequel vous trouverez de l’information pertinente comme celle-ci :

Date de modification :