L’embauche d’étudiants

Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) veut tout faire pour que les étudiants soient payés sans retard et sans erreur.

Cette année, nous avons de nouveau mis sur pied un groupe spécial de conseillers et conseillères en rémunération qui s’occupe des dossiers des étudiants au Centre des services de paye. Nous tirons parti de la réussite de l’an dernier.

Les demandes de dotation pour l’embauche d’étudiants devraient être présentées bien avant la date prévue du début de la période de travail au Centre des services de paye ou, pour les organisations qui n’ont pas affaire avec ce dernier, à l’unité de la rémunération. Le service des ressources humaines transmettra aux gestionnaires une lettre d’offre et les formulaires nécessaires pour la paye. Autant que possible, les étudiants devraient remplir, signer et remettre ces documents au moins trois semaines avant le début de leur période de travail afin que tout se déroule bien. Les taux de salaire des étudiants sont les mêmes que ceux de 2017. Lorsque le salaire minimal de la province ou du territoire est supérieur au taux maximal correspondant au niveau d’études de l’étudiant, on peut augmenter le taux pour compenser la différence.

Les ministères et les organismes recevront des renseignements supplémentaires avant l’embauche des étudiants employés l’été pour faire en sorte qu’ils soient payés sans retard et sans erreur.

Il y aura d’autres nouvelles à ce sujet dans les prochaines semaines!

Liens connexes

Date de modification :