Bulletin sur la paye 

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le Bulletin sur la paye comprend de l’information à l’intention des employés, sur l’état d’avancement du traitement de l’arriéré des mouvements de paye et la rémunération de la fonction publique.

Points saillants

Ces renseignements figureront aussi sur nos plateformes de réseaux sociaux.

  • Contrats attribués pour l’automatisation des processus de paye

    Nous avons attribué deux contrats pour l’automatisation des processus manuels de paye. Il s’agit des premiers contrats à être attribués dans le cadre des défis de stabilisation de la paye à la suite de l’avis de projet de marché publié en août 2018. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les contrats attribués et ce processus d’approvisionnement, veuillez consulter notre page Stabiliser la paye au moyen de l’innovation.

  • Relevé d’emploi (RE) et assurance-emploi

    Vous voulez réclamer de l’assurance-emploi? Présentez toujours votre demande d’assurance-emploi aussitôt que vous arrêtez de travailler. Vous pouvez obtenir des prestations même si vous n’avez pas encore reçu votre RE. Saviez-vous que Service Canada peut calculer les détails d'une demande de prestations sans RE? Pour plus de renseignements sur les prestations d’assurance-emploi, consultez le : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere.html.

  • Nouvelles concernant le Centre de contact avec la clientèle.

    Fort des améliorations annoncées en mai 2018, le Centre de contact avec la clientèle (CCC) continue d’améliorer ses services afin de mieux soutenir les fonctionnaires fédéraux.

    Les agents du CCC ont maintenant accès à Connexion postel, qui leur permet de transmettre des renseignements cotés « Protégé B » aux employés, sur demande. Ainsi, les personnes qui n’ont pas accès au réseau interne du gouvernement du Canada peuvent maintenant obtenir des copies électroniques de documents « Protégé B », comme des relevés de paye ou des feuillets de renseignements fiscaux, en communiquant avec le Centre de contact avec la clientèle .

  • Réclamations pour les répercussions financières en lien à Phénix.

    Il y a des processus en place pour dédommager les employés actuels et anciens qui ont engagé des dépenses ou subi des pertes financières à cause de Phénix. Si vous avez payé des frais d’intérêt, des frais de retard ou si avez été imposé à un taux d’imposition plus élevé,  vous pourriez faire une demande de remboursement.

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Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Reportez-vous aux mises à jour du Centre des services de paye de la fonction publique pour prendre connaissance des tableaux de bord du Centre des services de paye de la fonction publique (actuels et antérieurs).

Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Description de l’image accessible

Cette image représente le tableau de bord en vigueur au Centre des services de paye de la fonction publique.

La mise à jour du Centre des services de la fonction publique présente les tableaux de bord antérieurs et actuels du Centre des services de la fonction publique. Ces tableaux de bord présentent en détail les mouvements qui excèdent la charge de travail normale, le flux de mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique et le pourcentage de mouvements qui ont été traités selon les normes de service.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements, visitez le site Web Rémunération à la fonction publique sur lequel vous trouverez de l’information pertinente comme celle-ci :

Bulletins sur la paye : versions antérieures

Liens utiles

Pour toute question relative à la paye qui ne peut pas être traitée par le service des RH de votre ministère ou organisme, veuillez communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle au

1-855-686-4729

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