Public service pay: Frequently asked questions

From Public Services and Procurement Canada

We are always working to improve how we communicate with employees about pay issues and the pay system. To help us do that, we asked departments to identify their employees’ most-asked questions. Here’s what we heard and our responses:

How much has been invested in the Phoenix pay system?

The Government of Canada is working hard to stabilize the pay system and has invested $645M on the implementation and stabilization of Phoenix. For more information on the breakdown of this amount, visit the page Investments in Phoenix.

What is the purpose of a pay action request or a feedback form?

These forms are used to inform the Public Service Pay Centre of any pay issues employees may be having. These forms are only used if your department’s payroll is handled by the Public Service Pay Centre. In general, pay action requests (PAR) are used to signal any issues or changes that will affect an employee’s pay. A Phoenix feedback form is generally used to follow up on a PAR or signal other problems or changes to your pay. However, each employee’s pay situation is unique, so please speak with your manager, human resources advisor, or compensation advisor.

If you are experiencing pay issues, we encourage you to speak to your manager or human resources advisor. The process varies from department to department.

For more information, see the following:

I have not received my pay increment. Do I need to submit a Pay Action Request Form to the Public Service Pay Centre?

No. For most employees, pay increments are automatically updated in the pay system. New pay rates are then reflected on appropriate pay cheques that cover the pay period in which the increment date falls. There are certain groups of employees (accessible only on the Government of Canada network) that do require manual intervention by a compensation advisor to receive their increment.

If you do not receive your pay increment in the pay period you are entitled to receive it, submit a Phoenix Feedback Form, providing as much information as possible (increment date, new rate, hire date, periods of leave without pay taken in the last 2 years, classification group and level, etc.).

For more information, see the following:

How do I contact a Pay Centre compensation advisor?

Pay Services Client Contact Centre representatives can be contacted to help review your case and document any relevant information. If necessary, a Pay Centre compensation advisor will contact you to request or provide information.

For information on how to contact a Pay Services Client Contact Centre representative, see the following:

My leave service date is incorrect in MyGCHR and I am not receiving the correct leave accrual. How can I fix this?

Submit a Phoenix feedback form to the Pay Centre. The Phoenix feedback form has an option for general pay administration enquiries, which can be used by employees to flag an issue with their leave service date.

For more information, see the following:

My timesheet in Phoenix is greyed out and I am receiving the following error message: “You are not a valid Time and Labour employee.” How can I fix this?

If you are receiving this message, contact the Pay Centre so a compensation advisor can enroll you as a Time and Labour employee.

If you have already completed the enrolment process but are still receiving this message, please contact the Compensation Web Applications Help Desk (accessible only on the Government of Canada network).

What is an overpayment and what are my repayment options?

An overpayment means you were paid more than you should have been. This is a frustrating situation and we apologize for the inconvenience and stress it causes. Overpayments usually happen because a pay transaction is late being processed. For example, your termination may not have been processed on time if the paperwork was sent or processed late by your department or the Pay Centre.

If you have received an overpayment, you must contact the Pay Centre at 1-855-686-4729 or submit a Phoenix feedback form (if your department is serviced by the Pay Centre) or a compensation advisor (if your department is not serviced by the Pay Centre). You must do this even if you have previously identified to your manager or department that you have received an overpayment.

If your 2017 overpayment is signalled to the Pay Services Client Contact Centre before January 19, 2018, every effort will be made to ensure that you will only have to repay the net overpayment rather than the gross, which includes any deductions that were withheld (e.g. income tax, CPP and EI). In this case, you will be asked to repay as of February 2018.

If your overpayment is not processed by this time, you will be asked to repay the gross amount. However, you will not be required to make any repayments until at least July 2018, after your tax account has been credited with an amount equal to the difference between the net and gross overpayment. A range of flexible repayment options will be available.

These delays were established so that you do not have to repay any sum of money you have not received. Reporting an overpayment also ensures the accuracy of the T4 or R1 tax slip used for filing your tax return.

If you are a former employee, overpayments are recovered in full from first available funds on termination of your employment, as per the Directive on Terms and Conditions of Employment. You will receive a letter requesting a personal cheque, money order or bank draft made payable to the Receiver General for Canada to cover the outstanding amount of your overpayment.

For more information on overpayments, tax implications and repayment options, see the following:

I have an overpayment showing on my records but have not been overpaid. What should I do?

Small overpayments can go unnoticed, for example:

  • an accumulation of short-term leave without pay yet to be recovered
  • a small allowance paid incorrectly to an employee over an extended period, such as a bilingual bonus that you were no longer entitled to

If your records show an overpayment but you suspect you have not been overpaid, do the following as soon as possible:

  • if your department is serviced by the Pay Centre, fill out a Phoenix feedback form
  • if your department is not serviced by the Pay Centre, contact your departmental compensation advisor

One note about accounting adjustments. An accounting adjustment is an administrative overpayment created for an employee as the first part of a salary adjustment process (reversal). For example, an accounting adjustment is made as part of the processing of an acting assignment that was submitted to Phoenix late. This accounting adjustment is intended to be processed with a large payment in the next pay period, and the situation is completely resolved. This is not considered a true overpayment.

You should review your pay stubs every time you receive a payment to ensure that you are receiving what you are entitled to. If you suspect being overpaid or underpaid, contact the Pay Centre or your compensation advisor.

For more information on how to contact the Pay Centre, see the following:

If I am overpaid, am I required to pay interest on the overpayment? If I am underpaid, am I eligible to receive compensation for interest I would have earned on the pay I didn’t receive?

The Government of Canada does not pay nor require payment of interest on overpayments or underpayments. There are processes in place to compensate employees who have incurred expenses or financial losses because of the implementation of the Phoenix pay system.

However, if you incurred out-of-pocket expenses such as interest charges, financial penalty charges or non-sufficient funds resulting from missed or late payments, you may be eligible to submit a claim for out-of-pocket expenses.

Also, if you were overpaid in 2016 or 2017, the amount you received for government benefits and credits may have been reduced. If you have experienced a temporary decrease in income-tested social benefits and credits, such as the Canada child benefit or daycare subsidies, or other financial hardship resulting from Phoenix-related pay issues, you may be eligible to request an advance for government benefits.

Finally, if you require the assistance of an accountant or another qualified tax professional, you may seek a reimbursement for tax advice in relation to your 2016 and 2017 income taxes.

Your organization has identified a claims officer who can answer your questions, help you fill out the forms and guide you through the processes in place.

When will the Phoenix pay system be fixed?

Right now, much of our focus is on completing collective agreement payments and minimizing tax challenges for employees. This work will largely be complete by April. At that time, our priority will be reducing the backlog of pay transactions and wait times for missing pay. We expect to see improvements in both these areas throughout 2018. We understand that this is a very frustrating situation for employees, and we are taking a whole-of-government approach in order to resolve pay issues, focusing on those areas that will help employees most. There are no easy or quick fixes for this situation, but we will do whatever it takes to ensure that employees are paid accurately and promptly.

How can I find more information about my pay stub?

Many of you expressed difficulty understanding your pay stub. We have several resources available to help you.

How to read your pay stub explains how to:

  • access your pay stub online
  • interpret the pay codes and abbreviations on the pay stub
  • understand your entitlements and deductions
  • learn about the deductions schedule
  • access and interpret mass retroactive pay statements
  • report errors in your pay

How your public service pay works explains:

  • when you get paid
  • how to calculate your gross pay
  • direct deposit
  • changes in your pay (including salary revisions, income tax, pay increments and overpayment recovery)
  • questions about income tax

More information

When will I receive my retroactive pay?

For a detailed explanation on the status of collective agreement implementation, we have two resources available.

The collective bargaining update shows:

  • the status of all the bargaining units
  • changes to the collective agreement once it has been signed

The frequently asked questions on collective agreement implementation for employees in the core public administration explains the most common questions and answers related to your new collective agreement.

How do I know if the Pay Centre received my pay action request form or my Phoenix feedback form?

We have received many comments and questions related to sending in a pay action request (PAR) form and a Phoenix feedback form. Only PAR forms can be tracked using the Track myCASE application (accessible on the Government of Canada network only). If you submitted a feedback form, it does not create a case within Track myCASE, and so you will not be able to track the progress. The following resources will provide more information on what to do if you are experiencing pay issues:

When will I receive my correct pay?

This is the most common question employees are asking. Unfortunately the answer is complex.

Right now, our focus is on completing collective agreement payments. While signing bonuses and salary increases are straightforward transactions, the processing and validation of retroactive payments has proven more complicated than we anticipated. When this work is completed, our focus will turn to taxes and processing transactions so that tax issues are minimized.

Once we’ve resolved these immediate priorities, we will redeploy our resources to tackle the queue of unprocessed transactions. We will prioritize those that have the greatest financial impact, and we hope to make significant progress on these in 2018.

When will I be fully transferred to my new department?

The transfer process can be complex and because it takes effect on the first pay of the month only, and with the current pay delays, it may take several months before your pay is issued through your new department.

You will continue to receive your pay from your former department until the transfer of your pay to your new department is complete.

Until your transfer is completed, you will not have access to your leave balance or your leave history, nor will you be able to enter overtime since you will not have access to the Compensation Web Applications.

You should take note of all your leaves requests and overtime in order to enter them once transferred. If you can keep a copy of your leave balance and history before leaving for your new department, it might be helpful to keep track of your entitlements.

More information is available on the transferring between departments web page.

When will I receive my record of employment if I just left the public service?

If you are leaving the public service, we have several resources available that include information on record of employment, benefits and final payments:

Is there a way to get money for the expenses I have incurred because of pay issues?

If you incurred expenses because of a pay issue, you are invited to seek a reimbursement by:

If you have experienced a temporary decrease in income-tested government  benefits and credits, such as the Canada child benefit or daycare subsidies, or other financial hardship resulting from Phoenix-related pay issues, you may be eligible to request an advance for government benefits.

What is going on at the Pay Centre and with the pay system?

We are working hard to stabilize the pay system. Updates can be found through our monthly dashboard and Pay Bulletin.

More information

Date modified:

Paye dans la fonction publique : Foire aux questions

De Services publics et Approvisionnement Canada

Nous cherchons à améliorer constamment la manière dont nous communiquons avec les employés à propos des problèmes de paye et du système de paye. À cette fin, nous avons demandé aux ministères de déterminer les questions des employés les plus fréquemment posées. Voici les questions que nous avons obtenues et les réponses que nous y avons données :

Combien d’argent a été investi dans le système de paye Phénix?

Le gouvernement du Canada travaille sans relâche pour stabiliser le système de paye et a investi 645 M$ dans la mise en œuvre et la stabilisation de Phénix. Pour obtenir plus de renseignements sur la ventilation des coûts, visitez la page sur les investissements dans Phénix.

À quoi sert une demande d’intervention de paie ou un formulaire de rétroaction?

Ces formulaires sont utilisés pour permettre aux employés d’informer le Centre des services de paie de la fonction publique de tout problème. Ils ne sont utilisés que si la paie de votre ministère est gérée par le Centre des services de paie de la fonction publique. En général, les demandes d’intervention de paie (DIP) sont utilisées pour signaler des problèmes ou des changements qui toucheront la paie d’un employé. Le formulaire de rétroaction Phénix est habituellement utilisé pour faire le suivi des DIP ou signaler d’autres problèmes ou changements à la paie des employés. Cependant, chaque situation est différente, veuillez discuter avec votre gestionnaire, conseiller en ressources humaines ou conseiller en rémunération.

Si vous éprouvez des problèmes avec votre paie, nous vous encourageons à parler avec votre directeur ou votre conseiller en ressources humaines. Le processus de paie varie d’un ministère à l’autre.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes :

Je n’ai pas reçu mon augmentation. Est-ce que je dois présenter un formulaire de demande d’intervention de paie au Centre des services de paie?

Non. Pour la plupart des employés, les augmentations sont automatiques dans le système de paie. Les nouveaux taux de paie sont transférés sur les chèques de paie qui couvrent la période durant laquelle l’augmentation est due. Il existe certains groupes d’employés (accessibles seulement sur le réseau du gouvernement du Canada) qui ont besoin d’une intervention manuelle par le conseiller en rémunération pour recevoir leur augmentation.

Si vous ne recevez pas votre augmentation pour la période de paie durant laquelle vous y avez droit, veuillez présenter un formulaire de rétroaction de Phénix, en fournissant le plus de renseignements possible (date de l’augmentation, nouveau taux de paie, date d’embauche, congés sans solde pris au cours des deux dernières années, groupe et niveau de classification, etc.).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes :

Comment puis-je communiquer avec un conseiller en rémunération du Centre des services de paie?

Vous pouvez communiquer avec un représentant du centre de contact avec la clientèle des services de la paie qui vous aidera à examiner votre situation et à documenter toute information pertinente. Si nécessaire, un conseiller en rémunération du Centre des services de paie communiquera avec vous pour vous demander ou vous fournir des renseignements.

Pour en apprendre davantage sur la manière de communiquer avec un représentant du centre de contact avec la clientèle des services de paie, veuillez consulter les ressources suivantes :

Ma date de base de service ouvrant droit à congé dans Mes RHGC est inexacte et je ne reçois pas le nombre exact de congés accumulés. Comment puis-je corriger la situation?

Présentez un formulaire de rétroaction sur Phénix au Centre des services de paie. Le formulaire de rétroaction sur Phénix contient une option pour les demandes générales de gestion de la paie qui peut être utilisée par les employés pour signaler un problème avec leur date de base de service ouvrant droit à congé.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes :

Ma feuille de temps dans Phénix est grisée et je reçois le message d’erreur suivant : « Vous n’êtes pas un employé valide du module Temps et main-d’œuvre. » Comment puis-je corriger la situation?

Si vous recevez ce message, communiquez avec le Centre des services de paie pour qu’un conseiller en rémunération puisse vous inscrire en tant qu’employé valide du module Temps et main-d’œuvre.

Si vous êtes déjà inscrit, mais que vous recevez toujours ce message, veuillez communiquer avec le bureau de service des Applications Web de la rémunération (accessible seulement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Qu’est-ce qu’un trop-payé et quelles sont mes options de remboursement?

Un trop-payé signifie que vous avez été payé plus que vous auriez dû l’être. C’est une situation difficile et nous nous excusons des inconvénients et du stress qu’elle cause. Habituellement, il y a un trop-payé parce qu’une transaction de paie est traitée en retard. Par exemple, votre cessation d’emploi peut ne pas avoir été traitée à temps si les documents ont été envoyés au Centre des services de paie de votre ministère ou ont été traités en retard.

Si vous avez reçu un trop-payé, vous devez communiquer avec le Centre des services de paie au 1-855-686-4729 ou soumettre un formulaire de rétroaction sur Phénix (si votre ministère est desservi par le Centre des services de paie) ou avec un conseiller en rémunération (si le Centre des services de paie ne dessert pas votre ministère). Vous devez le faire, même si vous avez déjà averti votre gestionnaire ou votre ministère que vous aviez été payé en trop.

Si votre trop-payé de 2017 est signalé au centre de contact avec la clientèle des services de paie avant le 19 janvier 2018, tous les efforts seront faits pour que vous n’ayez à repayer que le montant net du trop-payé plutôt que le montant brut, qui comprend les retenues à la source (p. ex. les cotisations au RPC et à l’AE et de l’impôt sur le revenu). Dans ce cas, on vous demandera un remboursement en février 2018.

Si votre trop-payé n’est pas traité en février, on vous demandera de rembourser le montant brut. Cependant, vous ne devrez pas faire de remboursements avant au moins le mois de juillet 2018, après que votre dossier d’impôt a été crédité du montant égal à la différence entre le montant brut et le montant net du trop-payé. Une série d’options de remboursement flexibles sera offerte.

Ces délais ont été établis afin que vous n’ayez pas à rembourser une somme d’argent que vous n’avez pas reçue. En signalant les trop-payé, vous vous assurez également de l’exactitude de vos feuillets T4 et R1 utilisés pour remplir votre déclaration de revenus.

Si vous êtes un ancien employé, le trop-payé sera récupéré au complet à partir des fonds disponibles lors de la cessation de votre emploi, en vertu de la Directive sur les conditions d’emploi. Vous recevrez une lettre vous demandant de fournir un chèque personnel, un mandat ou une traite bancaire payable à l’ordre du Receveur général du Canada pour couvrir le montant de votre trop-payé.

Pour obtenir plus de renseignements sur les trop-payés, les répercussions fiscales et les options de remboursement, veuillez consulter les ressources suivantes :

Un trop-payé apparaît sur mon talon de paye, mais je n’ai pas été trop payé. Que dois-je faire?

Des petits montants trop-payés peuvent passer inaperçus, par exemple :

  • une accumulation de congés à court terme sans solde non recouvrés;
  • une petite allocation payée par erreur à un employé sur une longue période, comme une prime au bilinguisme auquel il n’avait plus droit.

Si vos dossiers montrent qu’il y a eu un trop-payé, mais vous croyez ne pas avoir été trop payé, veuillez suivre les étapes suivantes aussitôt que possible :

  • si le service de paye de votre ministère est assuré par le Centre des services de paye, veuillez remplir un formulaire de rétroaction sur Phénix;
  • si le service de paye de votre ministère n’est pas assuré par le Centre des services de paye, communiquez avec votre conseiller en rémunération.

Remarque concernant les redressements comptables : Un redressement comptable est un trop-payé administratif créé pour un employé à titre de première étape du processus de rajustement salarial (extourne). Par exemple, un redressement comptable est effectué dans le cadre du traitement d’une affectation intérimaire qui a été soumise à Phénix en retard. Ce redressement comptable doit être traité par un paiement important lors de la prochaine période de paye, faisant en sorte que la situation est alors corrigée. Ce redressement n’est pas considéré comme étant un véritable trop-payé.

Vous devriez examiner vos talons de paye chaque fois que vous recevez un paiement pour vous assurer que vous recevez réellement ce à quoi vous avez droit. Si vous croyez avoir reçu un trop-payé ou un moins-payé, communiquez avec le Centre des services de paye ou avec votre conseiller en rémunération.

Pour en savoir plus sur les façons de communiquer avec le Centre des services de paye, veuillez consulter les liens suivants :

Si je reçois un trop-payé, suis-je obligé de payer des intérêts sur le trop-payé? Si je reçois un moins-payé, suis-je admissible à une compensation sous la forme des intérêts que j’aurais cumulés sur la paye que je n’ai pas reçue?

Le gouvernement du Canada ne paie pas ni n’exige que soient payés les intérêts sur les trop-payés ou les moins-payés. Il y a plusieurs processus pour compenser les employés qui ont engagé des dépenses ou des pertes financières en raison de la mise en œuvre su système de paie Phénix.

Toutefois, si vous avez engagé des dépenses personnelles liées à des frais d’intérêts, des sanctions pécuniaires ou des pénalités pour insuffisance de fonds, vous pourriez avoir le droit de présenter une demande concernant les dépenses personnelles.

De plus, si vous avez reçu un trop-payé en 2016 ou 2017, le montant que vous avez reçu pour les prestations et crédits du gouvernement pourrait avoir été réduit. Si vous avez subi une diminution de vos prestations sociales et crédits d’impôt fondés sur le revenu, comme l’Allocation canadienne pour enfants ou les subventions pour les services de garderie, ou d’autres difficultés financières découlant des problèmes liés au système de paye Phénix, il se peut que vous soyez admissible à une avance pour des prestations sociales.

Enfin, si vous avez besoin de l’aide d’un comptable ou d’un autre fiscaliste qualifié, il se peut que vous puissiez réclamer un remboursement des conseils fiscaux liés à leurs impôts sur le revenu de 2016 ou 2017.

Votre organisation a nommé un agent de réclamations qui peut répondre à vos questions, vous aider à remplir le formulaire et vous guider dans le processus de réclamation.

Quand le système de paye Phénix fonctionnera-t-il correctement?

Pour l’heure, notre priorité est de terminer les paiements au titre du régime d’assurance collective et de minimiser les défis fiscaux pour les employés. Ces travaux seront pour l’essentiel terminés d’ici avril. À ce stade, notre priorité sera de réduire les arriérés de transactions de rémunération ainsi que les délais d’attente pour rémunération manquante. Nous nous attendons à y voir des améliorations au courant de l’année 2018. Nous comprenons qu’il s’agit d’une situation très frustrante pour nos employés. C’est pourquoi nous suivons une démarche pangouvernementale afin de résoudre les problèmes de paye et nous nous concentrons sur les aspects qui seront les plus utiles aux employés. Il n’existe aucune solution facile et rapide à cette situation, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les employés reçoivent les sommes qui leur sont dues, avec rapidité et exactitude.

Comment puis-je me renseigner davantage sur mon talon de paye?

Bon nombre d’entre vous ont exprimé avoir de la difficulté à comprendre le talon de paye. Plusieurs ressources peuvent vous aider.

Sur la page Comment interpréter votre talon de paye, on vous explique comment :

  • accéder à votre talon de paye en ligne;
  • interpréter les codes de paye et les abréviations sur votre talon de paye;
  • comprendre vos versements et retenues;
  • apprendre comment fonctionne le calendrier des retenues;
  • accéder aux relevés de paiement rétroactif de masse et les interpréter;
  • signaler des erreurs dans votre paye.

La page Comment fonctionne la paye de la fonction publique contient des explications sur ce qui suit :

  • à quel moment vous recevez votre paye;
  • calcul de votre paye brute;
  • dépôt direct;
  • changements apportés à votre paye (notamment les révisions salariales, l’impôt sur le revenu, les augmentations d’échelon et les trop-payés);
  • questions à propos de l’impôt sur le revenu.

Renseignements supplémentaires

Quand vais-je obtenir ma paye rétroactive?

Deux ressources sont à votre disposition pour obtenir une explication détaillée sur le statut de la mise en œuvre de la convention collective.

La page Mise à jour sur les négociations collectives indique ce qui suit :

  • le statut de toutes les unités de négociations;
  • les changements apportés à la convention collective une fois qu’elle est signée.

La foire aux questions sur la mise en œuvre des conventions collectives à l’intention des employés de l’administration publique centrale contient ce qui suit :

  • les questions et les réponses les plus courantes liées à votre nouvelle convention collective.
Comment puis-je savoir si le Centre des services de paye a reçu mon formulaire de demande d’intervention de paye ou mon formulaire de rétroaction sur Phénix?

Nous avons reçu beaucoup de commentaires et de questions concernant l’envoi du formulaire de demande d’intervention de la paye (DIP) et du formulaire de rétroaction de Phénix. Seuls les formulaires de DIP peuvent faire l’objet d’un suivi à l’aide de l’application Suivre monCAS (accessible sur le réseau du gouvernement du Canada seulement). Si vous avez soumis un formulaire de rétroaction, cela n’entraîne pas la création d’un cas dans Suivre monCAS, et vous ne serez pas en mesure de suivre les progrès. Les ressources suivantes offrent d’autres renseignements sur la marche à suivre si vous avez des problèmes de paye.

Quand vais-je recevoir ma paye exacte?

Cette question est celle que les employés posent le plus souvent. Malheureusement, la réponse est complexe.

Pour l’instant, notre attention porte principalement sur l’achèvement des paiements des conventions collectives. Bien que les primes de signatures et les augmentations salariales soient des mouvements simples, le traitement et la validation des paiements rétroactifs se sont avérés plus compliqués que prévu. Lorsque ce travail sera terminé, nous nous attaquerons à l’impôt et au traitement des mouvements en vue de réduire au minimum les problèmes liés à l’impôt.

Lorsque nous aurons réglé ces priorités immédiates, nous réaffecterons nos ressources au traitement des mouvements non traités. Nous traiterons en priorité les mouvements ayant l’incidence financière la plus considérable et nous espérons réaliser des progrès sur ces dossiers en 2018.

Quand ma mutation à mon nouveau ministère sera-t-elle complétée?

Le processus de mutation peut être complexe en raison du fait qu’il entre en vigueur à la première paye du mois seulement. Or, vu les retards actuels par rapport à la paye, cela peut prendre des mois avant que votre paye soit émise par l’entremise de votre nouveau ministère.

Vous continuerez de recevoir votre paye de votre ancien ministère jusqu’à ce que le transfert de votre paye à votre nouveau ministère soit terminé.

Tant que votre transfert n’est pas terminé, vous n’aurez pas accès à votre solde de congé ni à votre historique de congé et vous ne pourrez pas saisir des heures supplémentaires, puisque vous ne pourrez pas accéder aux applications Web de la rémunération (AWR).

Vous devriez noter toutes vos demandes de congé et vos heures supplémentaires afin de les saisir une fois le transfert terminé. Si vous ne pouvez conserver une copie de votre solde de congé et de votre historique de congé avant de quitter votre nouveau ministère, il pourrait être utile de conserver un suivi de vos droits.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur la page Web Mutation entre ministères.

Quand vais-je recevoir mon relevé d’emploi si je viens de quitter la fonction publique?

Si vous quittez la fonction publique, plusieurs ressources contenant des renseignements sur le relevé d’emploi, les avantages sociaux et les paiements définitifs sont offertes.

Puis-je me faire rembourser les dépenses que j’ai engagées en raison des problèmes de paye?

I vous avez engagé des dépenses en raison d’un problème de paye, vous pouvez réclamer un remboursement en :

Si vos prestations du gouvernement fondées sur le revenu, telles l’allocation canadienne pour enfants ou des subventions pour frais de garde, ont été réduites, ou avez rencontré d’autres difficultés financières en raison des problèmes de paye liés à Phénix, vous pouvez demander une avance de prestations du gouvernement.

Que se passe-t-il au Centre des services de paye et par rapport au système de paye?

Nous travaillons fort pour stabiliser le système de paye. Vous trouverez des mises à jour dans notre tableau de bord mensuel et dans le Bulletin de la paye.

Renseignements supplémentaires

Date de modification :