Sommaire des mesures pour stabiliser le système de paye

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le 21 novembre 2017, le vérificateur général du Canada a déposé son rapport d’automne, qui contenait un chapitre sur le système de paye de la fonction publique.

Le vérificateur général a formulé une série de recommandations, que le Ministère a acceptées et a commencé à mettre en œuvre. Il est important de souligner que le rapport couvre la période allant de février 2016 (soit la mise en œuvre du système de paye Phénix) à juin 2017.

Nous avons élaboré une vaste série de mesures, fondées sur des échanges avec les employés, les ministères et les syndicats, afin de réduire l’arriéré de mouvements de paye ainsi que le temps d’attente pour les payes manquantes. Ces mesures se divisent en 4 catégories :

Nous ferons état de nos progrès tous les trimestres. Nous avons également préparé un document d’information donnant plus de renseignements sur les mesures adoptées.

Nous suivons une démarche pangouvernementale afin de résoudre les problèmes de paye et nous nous concentrons sur les domaines qui seront les plus utiles aux employés. Il n’existe aucune solution facile et rapide à cette situation, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les employés reçoivent les sommes qui leur sont dues, avec rapidité et exactitude.

Nous vous encourageons également à lire ce message de la ministre.

Date de modification :