L’avis de projet de marché

De Services publics et Approvisionnement Canada

Système de paye Phénix : Le gouvernement du Canada est en quête de solutions


Les fonctionnaires du Canada méritent d’être payés à temps et à leur juste valeur pour leur travail vivement apprécié. Les problèmes touchant actuellement la rémunération à la fonction publique sont totalement inacceptables, et le gouvernement du Canada s'est engagé à régler la situation pour ses employés.

Le gouvernement est résolu à résoudre les problèmes persistants liés au système de paye Phénix. De plus, il a annoncé son intention de remplacer de Phénix et d’entamer le développement du système de paye de la prochaine génération, système qui sera mieux adapté à la complexité de la structure de rémunération du gouvernement fédéral.

La stabilisation du système de paye actuel demeure une priorité absolue ; c’est pourquoi une équipe intégrée de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), dirigée par un sous-ministre délégué de SPAC, continue de se charger de cette tâche. Le SCT s’occupe de développer système de paye de la prochaine génération du gouvernement fédéral.

Pour s’assurer que ces initiatives progressent, SPAC et le SCT ont publié conjointement un avis de projet de marché, dans lequel ils demandent au secteur privé de proposer des solutions novatrices pour deux volets distincts :

Cet avis de projet de marché vise à dresser des listes de fournisseurs préqualifiés qui offrent de l’information et des solutions éventuelles à divers défis organisationnels liés au système de paye actuel et futur du gouvernement. Plus précisément, l’avis présente un sommaire du besoin du gouvernement ainsi que des renseignements pertinents selon lesquels les fournisseurs pourront déterminer s’ils ont l’intérêt et la capacité de satisfaire aux conditions de participation au marché en question.

Les fournisseurs privés ont présenté au gouvernement du Canada des solutions novatrices aux problèmes de paye. Grâce à l’avis de projet de marché, le gouvernement peut obtenir de l’information et consulter l’industrie au sujet de plusieurs domaines d’intérêt liés à la stabilisation du système en place et du système des ressources humaines et de paye de la prochaine génération.

En plus des efforts qu’il déploie à l’heure actuelle, le gouvernement est déterminé à explorer toutes les options possibles et collaborera avec des experts, des syndicats, des fonctionnaires et des fournisseurs de technologie pour résoudre les problèmes de paye actuels et définir les prochaines étapes.

Date de modification :