Réponse de l’Agence spatiale canadienne

De Services publics et Approvisionnement Canada

Monsieur Michael Wernick
Greffier du Conseil privé et
Secrétaire du Cabinet
Gouvernement du Canada
80, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0A3

Monsieur Wernick,

La présente est en réponse à votre lettre du 2 novembre dernier concernant le système de paie Phénix. Nous sommes très sensibles et préoccupés par la situation et nous avons pris sans délai des actions concrètes afin de contribuer aux solutions pour assurer la rémunération de nos employés en temps opportun.

Veuillez noter que l’Agence spatiale canadienne (ASC) a migré vers le système de paie Phénix en avril 2016, mais n’a pas encore effectué la transition vers le système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada Mes RHGC. L’ASC utilise une interface à intégration web pour le traitement de la paie et a toujours son équipe de rémunération en place.

Compte tenu de ce contexte, des défis subsistent dans notre organisation, entre autres, le nombre de dossiers en arrérage. Nous avons donc récemment ajouté du personnel qui devrait nous permettre de reprendre un meilleur contrôle sur la situation. Veuillez trouver à l’annexe A la liste des mesures prises en lien avec vos recommandations pour aider à stabiliser le système de paie.

Soyez assuré de notre plein engagement à participer aux efforts pangouvernementaux pour résoudre les problèmes occasionnés par le système de paie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Wernick, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Sylvain Laporte

p.j. Annexe A : Liste des mesures mises en œuvre par l’ASC

cc. : L’Honorable Navdeep Bains, Ministère de l’Innovation,
des Sciences et du Développement économique

John Knubley, Sous-ministre, Ministère de l’Innovation,
des Sciences et du Développement économique

Date de modification :