Réponse de Commission de la fonction publique

De Services publics et Approvisionnement Canada

M. Michael Wernick
Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet
80, rue Wellington, pièce 332
Ottawa (Ontario) K1A 0A3

Monsieur le Greffier,

Je vous remercie de votre lettre du 2 novembre 2017 à propos des défis posés par le système de paye. 

Nous sommes tout à fait d’accord qu’un effort collectif est indispensable pour répondre à ces défis. C’est pourquoi nous avons adopté diverses mesures afin d’améliorer la situation générale à la Commission de la fonction publique (CFP). Le document ci-joint énumère la série de mesures concrètes qui ont déjà été mises en place, en plus des mesures additionnelles que nous prévoyons mettre en œuvre dans un proche avenir.

La transition au système de paye centralisé a aussi posé bien des défis en ce qui concerne la disponibilité et la fiabilité globale des données sur le recrutement et la mobilité interne à la fonction publique. Ces difficultés ont réduit notre capacité de produire des rapports exacts et ponctuels sur les activités de dotation. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos partenaires afin de trouver des solutions appropriées.

Vous pourrez toujours compter sur l’entière collaboration de la CFP et sur notre contribution à l’effort collectif visant à mettre en place un système de paye durable. Nous attendons avec impatience de plus amples nouvelles au sujet des futures initiatives à cet égard.

Veuillez agréer, Monsieur le Greffier, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Patrick Borbey
Président
Commission de la fonction publique

Pièce jointe :

c.c. L’Honorable Carla Qualtrough, C.P., M.P.

Date de modification :