Réponse de l’Office des transports du Canada

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le 20 novembre 2017

Michael Wernick
Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet
Bureau du Conseil privé
85, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0A3

Monsieur Wernick,

Je vous écris en réponse à votre lettre récente dans laquelle vous demandiez aux administrateurs généraux de fournir des renseignements concernant les mesures en cours et les mesures envisagées pour régulariser le fonctionnement du système de paye.

Selon le langage de rémunération, l’Office des transports du Canada (OTC) est un ministère intégré qui a conservé ses conseillers en rémunération sur les lieux de travail, et qui n’est pas desservi par le Centre des services de paye.

Phénix et Mes RHGC ont été mis en œuvre à l’OTC il y a 18 mois. En ce moment, quelques points ne sont toujours pas résolus dans le système, et des problèmes continuent de surgir régulièrement. En outre, depuis avril 2017, la conclusion rapide de conventions collectives a augmenté le volume et la complexité des opérations traitées.

Vous trouverez ci-joint une liste de mesures que l’OTC a prises jusqu’à maintenant, ainsi que les mesures envisagées afin de minimiser les incidences négatives des problèmes sur nos employés et veiller à ce qu’ils soient payés correctement et en temps opportun.

Nous demeurons résolus à faire en sorte que les problèmes auxquels font face nos employés se règlent au fur et à mesure qu’ils surgissent.

Veuillez agréer, Monsieur Wernick, l’expression de nos sentiments distingués.

Scott Streiner

Pièce jointe

Date de modification :