Marché pour la stabilisation de la paye

Dans le cadre de ses efforts visant à accélérer la stabilisation du système de paye actuel et à appuyer le développement d’une solution de ressources humaines (RH) et de paye de prochaine génération qui sera viable, le gouvernement du Canada a publié un avis de projet de marché (APM) en 2018, afin d’inviter le secteur privé à proposer des idées et des solutions novatrices pour deux volets distincts :

Cet APM vise à établir un bassin de fournisseurs qualifiés pouvant trouver des solutions aux nombreux défis concernant le système de paye actuel et futur du gouvernement, et fournir des renseignements à cet égard. Plus précisément, l’APM présente un résumé des besoins du gouvernement et des renseignements pertinents pour aider les fournisseurs à manifester leur intérêt et démontrer leur capacité à satisfaire aux conditions essentielles pour participer à cette occasion de marché.

En plus des efforts déjà déployés, le gouvernement s’est engagé à explorer toutes les options et travaillera avec des experts, les syndicats, les fonctionnaires et des fournisseurs de technologie afin de régler les problèmes actuels liés à la paye et de définir la voie à suivre.

SPAC a recensé plusieurs catégories de défis à l’égard desquelles des idées et des solutions novatrices sont recherchées. Toutes les activités d’approvisionnement lancées à ce jour à cet égard sont présentées sur cette page.

Activités d’approvisionnement liées à la stabilisation de la paye

Demande de renseignements concernant :

Invitation à se qualifier publiée :

Demande de propositions concernant :

Attribution des contrats

Automatisation robotisée de processus

Réduction de la file d’attente

Services accélérateurs

Prochaines étapes

Étant donné que les exigences relatives à la stabilisation de la paye évoluent constamment, SPAC s’affaire à réévaluer les autres catégories de défis en fonction des besoins actuels et futurs. Par exemple, les solutions présentées dans le cadre de l’automatisation robotisée de processus pourraient engendrer des modifications aux exigences d’autres catégories, dont la formation ou la gestion de l’accès des utilisateurs.

SPAC prévoit donc revoir et mettre à jour en fonction des besoins futurs les listes des fournisseurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l’invitation à se qualifier lancée en octobre 2018. Les résultats de cet exercice sont attendus au début de l’année 2021.

Date de modification :