Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique en date du 1 avril 2020
Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail normale
183 000 à partir de
166 000 à partir de
0 est le
Détails sur les mouvements à incidence financière excédant la charge de travail normale
Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail normale
Le nombre de mouvements ayant une incidence financière et dépassant la charge de travail normale a diminué de 17 000. Il est à noter que le présent tableau de bord porte sur trois périodes de paye, allant du 19 février au 1 avril 2020. Nous nous attendons à ce que continue la tendance générale à la baisse des deux dernières années. Cependant, le nombre de mouvements traités chaque mois varie selon divers facteurs, comme les tendances saisonnières, la complexité des cas et la mise en œuvre des conventions collectives.
Bien que le nombre exact de mouvements change quotidiennement, on estime que près de la moitié des fonctionnaires sont aux prises avec un problème de paye quelconque, qu’ils soient ou non clients du Centre des services de paye. Au total, il y a actuellement environ 355 000 mouvements prêts à être traités au Centre des services de paye, notamment:
- 246 000 mouvements ayant des répercussions financières, dont
- 166 000 dépassent notre charge de travail normale, et
- 80 000 font partie de notre charge de travail normale;
- 50 500 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux;
- 21 000 mouvements concernant les conventions collectives;
- 37 500 mouvements pour lesquels les employés ont déjà reçu un paiement doivent être fermés.
De plus, le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) recueille les données sur les mouvements de paye auprès d’une partie des 53 ministères et organismes qui ne sont pas servis par le Centre des services de paye. Malheureusement, en raison de l'accès limité au réseau, il n'a pas été possible de recueillir les données pour le présent tableau de bord de la paye. Nous travaillons avec diligence afin de fournir des données pour les 53 ministères et organismes qui ne sont pas desservis par le Centre des services de paye dans le prochain tableau de bord de la paye.
Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique
114 500
131 500
4 900
Détails sur le flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique
Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique
Entre le 19 février et le 1 avril, le Centre des services de paye a reçu 114 500 mouvements et en a traité 131 500. De plus, il a traité 4 900 mouvements supplémentaires liés aux conventions collectives.
Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
70 % à partir de
69 % à partir de
95 % est le
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Entre le 19 février et le 1 avril, le pourcentage de mouvements non liés aux conventions collectives qui ont été traités selon les normes de service a diminué à 69%. Le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service devrait continuer de varier au fur et à mesure que les conventions collectives sont mises en œuvre.