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Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique en date du 31 mars 2021

De : Services publics et Approvisionnement Canada

Mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle du Centre des services de paye depuis 2018

Nous avons ajouté un graphique représentant l’arriéré des mouvements en attente de traitement au Centre des services de paye depuis 2018.

Mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle du Centre des services de paye depuis 2018

Mouvements financiers reçus et traités mensuellement par le Centre des services de paye depuis 2018

Nous avons aussi ajouté un graphique représentant les nouveaux mouvements financiers reçus par le Centre des services de paye ainsi que les nouveaux mouvements et les mouvements en retard traités mensuellement depuis 2018.

Mouvements financiers reçus et traités mensuellement par le Centre des services de paye depuis 2018

Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail habituelle

104 000 au

17 février 2021

94 000 au

31 mars 2021

0 est l'

Objectif
Détails sur les mouvements financiers excédant la charge de travail

Le nombre de mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle a diminué de 10 000 mouvements entre le 17 février et le 31 mars 2021. Notez que ce tableau de bord représente trois périodes de paie.

Les baisses seront parfois suivies de ralentissements, voire d'augmentations. Depuis le pic atteint en janvier 2018, le nombre de mouvements financiers dépassant la charge de travail habituelle a diminué de 290 000 mouvements, passant de 384 000 à 94 000.

Bien que le nombre exact de mouvements change quotidiennement, on estime que près de la moitié des fonctionnaires sont aux prises avec un problème de paye quelconque, qu’ils soient ou non clients du Centre des services de paye. Il y a actuellement environ 261 000 mouvements prêts à être traités au Centre des services de paye, notamment:

  • 174 000 mouvements ayant des répercussions financières, dont
    • 94 000 dépassent notre charge de travail normale, et
    • 80 000 font partie de notre charge de travail normale;
  • 45 000 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux;
  • 6 500 mouvements concernant les conventions collectives;
  • 35 500 mouvements pour lesquels les employés ont déjà reçu un paiement doivent être fermés.

De plus, le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) recueille les données sur les mouvements de paye auprès d’une partie des 53 ministères et organismes qui ne sont pas servis par le Centre des services de paye. Pour la période visée par le rapport en date du 13 mars, 2021, le BDPRH a produit des données provenant de 26 ministères et organismes, qui représentent 98 884 personnes. Ces organisations ont déclaré 22 248 mouvements datant de plus de 30 jours. Ces mouvements ne représentent pas nécessairement des problèmes de paye, mais plutôt le nombre de mouvements de paye en attente d’intervention.

Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique

107 000
Nombre total de mouvements reçus du 17 février au 31 mars
117 000
Nombre total de mouvements traités du 17 février au 31 mars
1 800
Mouvements liés aux conventions collectives traités manuellement du 17 février au 31 mars

Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

72 %
Taux moyen en 2020
77 % au
31 mars 2021
95 % est l'
Objectif
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

Entre le 17 février et le 31 mars, 77 % de mouvements non liés à la négociation de conventions collectives répondaient aux normes de service.

Services publics et Approvisionnement Canada accorde la priorité aux cas qui peuvent avoir un effet important sur la rémunération des employés. Par exemple, en 2020, les congés parentaux et d’invalidité ont été traités dans le respect des normes de service 99 % du temps en moyenne.

Description des termes utilisés dans le tableau de bord

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