Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique en date du 27 avril 2022
Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail habituelle
137 000 au
151 000 au
0 est l'
Détails sur les mouvements financiers excédant la charge de travail
Le nombre de mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle en avril a augmenté de 14 000 mouvements entre le 30 mars et le 27 avril 2022.
Même si l’afflux varie d’un mois à l’autre, le nombre de mouvements reçus au Centre des services de paye a connu une croissance constante depuis 2021. Cette hausse conjuguée à d’autres facteurs (comme la grande complexité des transactions restantes) a limité notre capacité de réduire le nombre total de mouvements en attente.
Nous nous employons toujours à régler les mouvements en attente parallèlement au travail à effectuer sur les nouveaux mouvements en vue de respecter les normes de service dans 95 % des cas.
Il y a actuellement environ 336 000 mouvements prêts à être traités pour les ministères et organismes clients du Centre de services de paye, notamment :
- 151 000 mouvements ayant des répercussions financières, dont :
- 134 000 dépassent la charge de travail normale du Centre des services de paye, et
- 17 000 ont été renvoyés aux ministères et aux organismes d'origine, aux fins de traitement et de fermeture;
- 80 000 font partie de la charge de travail normale du Centre des services de paye;
- 54 500 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux;
- 7 000 mouvements concernant les conventions collectives;
- 43 500 mouvements pour lesquels les employés ont déjà reçu un paiement doivent être fermés.
Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique
Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Au nombre des mouvements non liés à la négociation de conventions collectives qui ont été finalisés entre le 30 mars et le 27 avril, 85 % répondaient aux normes de service. En 2021, 80 % de ces mouvements respectent, en moyenne, les normes de service, contre une moyenne de 72 % en 2020.
Services publics et Approvisionnement Canada accorde la priorité aux cas qui ont un effet important sur la rémunération des employés. Par exemple, en 2021, les congés parentaux et d’invalidité ont été traités dans le respect des normes de service 99 % du temps en moyenne.
Description des termes utilisés dans le tableau de bord
- Date de modification :