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Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique en date du 21 juillet 2021

De : Services publics et Approvisionnement Canada

Mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle du Centre des services de paye depuis 2018

Nous avons ajouté un graphique représentant l’arriéré des mouvements en attente de traitement au Centre des services de paye depuis 2018.

Mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle du Centre des services de paye depuis 2018

Mouvements financiers reçus et traités mensuellement par le Centre des services de paye depuis 2018

Nous avons aussi ajouté un graphique représentant les nouveaux mouvements financiers reçus par le Centre des services de paye ainsi que les nouveaux mouvements et les mouvements en retard traités mensuellement depuis 2018.

Mouvements financiers reçus et traités mensuellement par le Centre des services de paye depuis 2018

Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail habituelle

104 000 au

23 juin 2021

104 000 au

21 juillet 2021

0 est l'

Objectif
Détails sur les mouvements financiers excédant la charge de travail

Le nombre de mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle a est resté le même entre le 23 juin et le 21 juillet 2021.

Les baisses seront parfois suivies de ralentissements, voire d'augmentations. Depuis le pic atteint en janvier 2018, le nombre de mouvements financiers dépassant la charge de travail habituelle a diminué de 280 000 mouvements, passant de 384 000 à 104 000.

Bien que le nombre exact de mouvements change quotidiennement, on estime que près de la moitié des fonctionnaires sont aux prises avec un problème de paye quelconque, qu’ils soient ou non clients du Centre des services de paye. Il y a actuellement environ 275 000 mouvements prêts à être traités au Centre des services de paye, notamment:

  • 184 000 mouvements ayant des répercussions financières, dont
    • 104 000 dépassent notre charge de travail normale, et
    • 80 000 font partie de notre charge de travail normale;
  • 48 000 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux;
  • 11 000 mouvements concernant les conventions collectives;
  • 32 000 mouvements pour lesquels les employés ont déjà reçu un paiement doivent être fermés.

Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique

77 000
Nombre total de mouvements reçus du 23 juin au 21 juillet
77 000
Nombre total de mouvements traités du 23 juin au 21 juillet
1 900
Mouvements liés aux conventions collectives traités manuellement du 23 juin au 21 juillet

Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

72 %
Taux moyen en 2020
83 %
du 23 juin au 21 juillet
95 % est l'
Objectif
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

Entre le 23 juin et le 21 juillet, 83 % de mouvements non liés à la négociation de conventions collectives répondaient aux normes de service.

Services publics et Approvisionnement Canada accorde la priorité aux cas qui peuvent avoir un effet important sur la rémunération des employés. Par exemple, en 2020, les congés parentaux et d’invalidité ont été traités dans le respect des normes de service 99 % du temps en moyenne.


Description des termes utilisés dans le tableau de bord

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