Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique
en date du 18 octobre 2017

De Services publics et Approvisionnement Canada

Mouvements excédant la charge de travail normale

257 000 à partir de
20 septembre 2017
265 000 à partir de
18 octobre 2017
0 est le
Objectif
Détails sur les mouvements excédant la charge de travail normale

Détails sur les Mouvements excédant la charge de travail normale

Ce mois-ci, le nombre de mouvements dépassant la charge de travail normale a augmenté de 8 000 mouvements. Cette augmentation est surtout attribuable à l’importance que nous accordons en ce moment aux paiements découlant des conventions collectives. Le traitement de ces paiements s’avère plus complexe et exige plus de temps que prévu. Les paiements rétroactifs qui découlent des conventions collectives remontent à plusieurs années (jusqu’à 2014 dans certains cas) et nécessitent que nous récupérions des données de l’ancien système de paye du gouvernement. Pour y parvenir, nous avons triplé le nombre de conseillers en rémunération affectés à la mise en œuvre des conventions collectives. Par conséquent, il y a moins d’employés qui traitent les nouveaux mouvements et les mouvements existants au Centre des services de paye de la fonction publique. Nous poursuivons nos efforts de recrutement et d’embauche d’experts en rémunération pour nos bureaux satellites et de Miramichi. De plus, nous avons récemment offert un ensemble de mesures incitatives pour favoriser le recrutement et le maintien en poste de conseillers en rémunération afin de régler les problèmes liés à l'administration de la paye découlant de la mise en œuvre de Phénix.

Bien que le nombre exact de mouvements change quotidiennement, on estime que plus de la moitié des fonctionnaires sont aux prises avec un problème de paye quelconque, qu’ils soient ou non clients du Centre des services de paye.


Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique

79 000
Nombre total de mouvements reçus
du 20 septembre au 18 octobre
71 000
Nombre total de mouvements traités
du 20 septembre au 18 octobre
27 000
Mouvements liés aux conventions collectives traités manuellement
du 20 septembre au 18 octobre
Détails sur le flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique

Détails sur le Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique

Ce mois-ci, le Centre des services de paye de la fonction publique a reçu 79 000 nouveaux mouvements et en a traité 71 000. Les employés du Centre des services de paye ont traité 27 000 mouvements supplémentaires liés aux conventions collectives. Pendant la même période, le système Phénix a traité de façon automatique presque 21 000 mouvements liés aux conventions collectives. Autrement dit, 119 000 mouvements au total ont été traités en octobre.


Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

62 % à partir de
20 septembre 2017
60 % à partir de
18 octobre 2017
95 % est le
Objectif
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

Détails sur le Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service

En octobre, le pourcentage de mouvements non liés aux conventions collectives qui ont été traités selon les normes de service est demeuré stable à 60 %. Le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service devrait continuer à varier au fur et à mesure que les conventions collectives seront mises en œuvre.

Date de modification :