Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique en date du 27 octobre 2021
Mouvements à incidence financière excédant la charge de travail habituelle
126 000 au
125 000 au
0 est l'
Détails sur les mouvements financiers excédant la charge de travail
Le nombre de mouvements financiers excédant la charge de travail habituelle en octobre a diminué de 1 000 mouvements entre le 29 octobre et le 27 octobre 2021.
Nous nous attendons à ce que la baisse générale de l'arriéré qui est observée depuis 3 ans se poursuive.
On estime que près de la moitié des fonctionnaires ont un mouvement en cours qui pourrait avoir une incidence financière ou non sur leur paye, qu’ils soient ou non clients du Centre des services de paye. Il y a actuellement environ 298 000 mouvements prêts à être traités au Centre des services de paye, notamment :
- 205 000 mouvements ayant des répercussions financières, dont
- 125 000 dépassent notre charge de travail normale, et
- 80 000 font partie de notre charge de travail normale;
- 49 500 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux;
- 9 500 mouvements concernant les conventions collectives;
- 34 000 mouvements pour lesquels les employés ont déjà reçu un paiement doivent être fermés.
Flux des mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique
Pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Détails sur le pourcentage de mouvements traités selon les normes de service
Au nombre des mouvements non liés à la négociation de conventions collectives qui ont été finalisés entre le 29 septembre et le 27 octobre, 80 % répondaient aux normes de service. À ce jour en 2021, 81 % de ces mouvements respectent, en moyenne, les normes de service, contre une moyenne de 72 % en 2020.
Services publics et Approvisionnement Canada accorde la priorité aux cas qui ont un effet important sur la rémunération des employés. Par exemple, en 2020, les congés parentaux et d’invalidité ont été traités dans le respect des normes de service 99 % du temps en moyenne.
Description des termes utilisés dans le tableau de bord
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