Le Centre de contact avec la clientèle

De Services publics et Approvisionnement Canada

Le Centre de contact avec la clientèle (CCC) est le premier point de contact des fonctionnaires fédéraux, actuels et anciens, qui souhaitent obtenir de l’information ou de l’aide concernant des demandes liées à la rémunération et aux avantages sociaux, et pour des problèmes techniques liés aux Applications Web de la rémunération (AWR) et au système de paye Phénix.

Si vous avez des questions ou vous remarquez un problème concernant votre paye :

  1. Adressez-vous à votre gestionnaire (article 34)
    Votre gestionnaire peut vous guider en ce qui a trait aux processus en matière de ressources humaines de votre ministère et vous aider à déterminer les meilleures options pour votre situation particulière.
  2. Signalez votre problème de paye
    Vous pouvez signaler un problème de paye en remplissant et soumettant un formulaire de rétroaction sur Phénix en ligne, ou
  3. Communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle
    Au Canada ou aux États-Unis : 1-855-686-4729
    À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 1-506-424-4330
    Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés), de 7 h à 19 h (heure de l’Est)

Les employés desservis par le Centre des services de paye peuvent également utiliser l’application Web Suivre monCAS pour vérifier l’état d’un cas existant ou d’une demande d’intervention de paye (DIP).

Autres renseignements au sujet du Centre de contact avec la clientèle

Le CCC appuie les fonctionnaires en réglant les problèmes simples ainsi qu’en documentant d’autres problèmes liés à la paye et en les acheminant au point de contact approprié. Le CCC fournit aux employés des renseignements exacts et en temps réel au sujet de leurs dossiers de paye, aide les fonctionnaires qui éprouvent des problèmes de rémunération et permet d’éviter que d’autres problèmes de paye surviennent.

Le CCC a été créé en juillet 2016 pour répondre au nombre croissant de problèmes et demandes liés à la paye des fonctionnaires. Depuis sa création, la CCC continue d’améliorer ses services.

Services et renseignements connexes

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