Avantages

Les avantages font référence aux prestations pour raisons médicales, aux prestations d’assurance et aux prestations de retraite entraînant des retenues sur la paye.

Référence : Processus opérationnel commun des ressources humaines 4.01.03.

Employé

Régime de soins de santé de la fonction publique

S’inscrire au Régime de soins de santé de la fonction publique et d’apporter des modifications à sa protection au moyen de Libre-service de Phénix.

Remarque : Dans certaines circonstances, l’employé ne peut apporter des modifications à sa protection au titre du Régime de soins de santé de la fonction publique en utilisant les fonctions de libre-service de Phénix (par exemple, il ne peut accéder à ces fonctions lorsqu’il est en congé non payé). Dans ces cas, le Centre des services de paye exécutera les actions nécessaires au nom de cet employé (l’employé incapable d’accéder aux fonctions de libre-service doit avoir déployé tous les efforts possibles pour y accéder avant de demander de l’aide au Centre des services de paye).

Transmettre les formulaires appropriés pour s’inscrire à un régime d’assurance à participation volontaire (ou à des avantages sociaux auquel on ne peut s’inscrire par le libre-service de Phénix) par courriel crypté, par télécopieur ou par la poste au service du courrier du Centre des services de paye; ces documents doivent être accompagnés d’un formulaire de demande d’intervention de paye SPAC 446-5F dûment rempli.

Régime de soins dentaires

Les employés admissibles sont inscrits au régime de soins dentaires par le conseiller en rémunération une fois la documentation reçue.

À la réception de l’avis du Centre des pensions : Régime de pension de retraite de la fonction publique

Une fois que les renseignements concernant l’admissibilité ont été reçus par le Centre des pensions :

Centre des services de paye

Vérifier l’admissibilité au plan d’assurance.

Régime de Soins de Santé de la Fonction Publique

Régimes d’assurance

Transmettre à l’assureur l’information au nom de l’employé (si nécessaire).

Assurance-santé

Centre des pensions

Régime de pension de retraite de la fonction publique

Date de modification :