Embauche ou réembauche

L’embauche comprend toutes les nouvelles embauches et réembauche dans la fonction publique.

Référence : Processus opérationnel commun des ressources humaines 3.05.

Employé

Nouvel employé

Double emploi

Aviser le gestionnaire que l’employé est en congé non payé de son poste d’attache.

Réembauche

Employé provenant d’un ministère ou organismes desservis par le Centre des services de paye à un autre :

À la réception de la trousse d’information sur l’adhésion au régime :

Gestionnaire

Le gestionnaire investi des pouvoirs conférés par l’article 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques et du pouvoir de dotation sont responsable de :

Ressources humaines

Remarque : Le formulaire d’inscription au dépôt direct (PWGSC-TPSGC 8437) est nécessaire au versement du premier paiement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section A.3.12 Dépôt direct de la Directive sur les conditions d’emploi du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Important : Si la demande a été reçue par le centre des services de paye, mais qu’elle n’est pas accompagnée des documents énumérés, elle sera rejetée par le système et sera retourné à l’expéditeur. L’expéditeur sera requis de recommencer l’envoi.

Réembauche

Recueillir les documents ci-après et les envoyer a une source fiable par courriel crypte, par télécopieur ou par la poste au Service du courrier du Centre des services de paye; ces document doivent être accompagnés d’un formulaire de demande d’intervention de paye SPAC 446-5F, dûment rempli :

Finances

l’autorisation du mouvement dans Phénix en vertu de l’article 33.

Remarque : Si elles ont des questions ou des préoccupations concernant un mouvement nécessitant une autorisation en vertu de l’article 33 de la Loi sur la gestion des finances publiques, les finances communiqueront avec le Centre des services de paye, conformément aux procédures.

Source fiable

À la réception de la lettre d’offre et d’acceptation (si elle était requise) veiller à ce que soient authentifiées les signatures figurant sur les demandes en format papier transmises par les ministères au Centre des services de paye, par exemple :

Remarque : Les demandes en format papier sans exigences en matière de signature ministérielle transmises directement au Centre des services de paye par les employés n’ont pas à être authentifiées par une source fiable.

Centre des services de paye

À la réception de l’avis que des données aient été entrées dans Système de gestion des ressources humaines :

À la réception d’une demande d’intervention de paye et des documents requis :

Centre des pensions

Date de modification :