Accès externe à MaPayeGC

Un problème a été identifié avec la version en ligne du Relevé – Emploi et autres revenus (RL-1) obtenu via l'accès externe de MaPayeGC.

Bien que le problème soit résolu, les relevés de 2016 à 2023 qui auraient pu être téléchargés avant le 4 avril 2024 pourraient contenir des erreurs.

Si vous êtes concerné, nous vous invitons à visiter MaPayeGC afin de voir votre copie révisée.

Ce problème était isolé à l'application externe et n'a pas eu d'incidence sur l'exactitude du Relevé 1 accessible dans le système de paye, envoyé par courrier ou soumis à Revenu Québec.

MaPayeGC est une application Web sécurisée qui simplifie et centralise l'accès aux renseignements de la paye et des avantages sociaux. Cette application est destinée aux employés du gouvernement fédéral et est disponible à l'interne via le réseau du gouvernement du Canada (GC), ou à l'externe si vous :

Les liens vers Phénix ou l'application Web de rémunération (AWR) dans MaPayeGC ne fonctionneront pas par accès externe, car ils nécessitent l'accès à un réseau du GC (par exemple, pour changer de gestionnaire de l'article 34 ou consulter les relevés d'impôt archivés). Les employés ayant accès à un réseau du GC doivent se connecter par l'accès interne.

Se connecter

Pour utiliser l’accès externe à MaPayeGC, vous devez d'abord valider votre identité en :

Se connecter via un partenaire de connexion Interacᴹᴰ
(pas disponible de 3 h à 5 h heure de l’Est)

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Aide avec votre compte

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  • Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous lorsque vous saisissez des mots de passe et des codes de sécurité dans un lieu public
  • Ne donnez ou n'échangez pas de mots de passe ou de codes de sécurité en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
  • Fermez votre session ou déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur
Éviter les problèmes techniques

Pour une expérience optimale, vous devez :

  • utiliser la dernière version de Microsoft Edge ou Google Chrome (d'autres navigateurs compatibles avec HTML5 et CSS3 peuvent fonctionner, mais ne sont pas officiellement pris en charge par MaPayeGC)
  • activer les témoins et JavaScript
  • utiliser un ordinateur
Changez de partenaire de connexion

Si vous avez changé de banque ou de coopérative de crédit et que vous vous connectez déjà par l'intermédiaire d'un partenaire de connexion Interacᴹᴰ, vous pouvez peut-être changer de banque ou de coopérative de crédit :

  • sélectionnez Changer mon partenaire de connexion dans le menu de la page Sélectionner un partenaire
Soutien technique

Si vous éprouvez des problèmes techniques, essayez de :

  • rafraîchir votre navigateur
  • vider le mémoire cache, supprimez l'historique d'internet et les témoins
  • redémarrer votre ordinateur

Remarques :

  • Certaines des informations dans MaPayeGC via accès externe ne sont pas des données en temps réel; il y a un intervalle pouvant aller jusqu'à 36 heures entre le moment où une transaction est traitée et le moment où elle est disponible dans MaPayeGC
  • Le Centre de contact avec la clientèle de Services publics et Approvisionnement Canada ne peut pas offrir de soutien technique pour toute difficulté liée à vos appareils personnels, votre fournisseur d'accès à Internet et vos fournisseurs de logiciels

Si vos problèmes persistent, communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle. Soyez prêt à fournir votre CIDP lorsque vous appelez (Perdu ou oublié votre CIDP?).

Date de modification :