Sélection de la langue

Recherche

Accès externe à MaPayeGC

MaPayeGC est une application Web sécurisée qui simplifie et centralise l'accès aux renseignements de la paye et des avantages sociaux. Cette application est destinée aux employés du gouvernement fédéral et est disponible à l'interne via le réseau du gouvernement du Canada (GC), ou à l'externe si vous :

Les liens vers Phénix ou l'application Web de rémunération (AWR) dans MaPayeGC ne fonctionneront pas par accès externe, car ils nécessitent l'accès à un réseau du GC (par exemple, pour changer de gestionnaire de l'article 34 ou consulter les relevés d'impôt archivés). Les employés ayant accès à un réseau du GC doivent se connecter par l'accès interne.

Il vous faudra environ 10 minutes pour configurer votre compte lors de votre première connexion externe.

  1. Ouvrez une session en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez afin d'accéder à vos services bancaires en ligne
    • L'accès externe de MaPayeGC utilise des partenaires de connexion
    • Aucun de vos renseignements bancaires personnels ne sera transmis au gouvernement du Canada
    • Vous quitterez temporairement le site Web du gouvernement du Canada pour vous connecter à votre banque
  2. Créez un compte au moyen de ComptesGC en fournissant :
    • votre adresse courriel personnelle
    • votre nom complet
    • votre langue préférée (à noter que cette sélection n'entraînera pas de changement dans Phénix ou MaPayeGC)
  3. Inscrivez-vous à MaPayeGC en fournissant :

La prochaine fois que vous accéderez à MaPayeGC, vous devrez vous connecter en inscrivant uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe bancaires, en vérifiant vos courriels pour vous connecter à ComptesGC et en fournissant votre CIDP pour valider votre identité.

Éviter les problèmes techniques

Pour une expérience optimale, vous devez :

  • utiliser la dernière version de Microsoft Edge ou Google Chrome (d'autres navigateurs compatibles avec HTML5 et CSS3 peuvent fonctionner, mais ne sont pas officiellement pris en charge par MaPayeGC)
  • activer les témoins et JavaScript
  • utiliser un ordinateur

Protéger vos renseignements personnels

  • Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous lorsque vous saisissez des mots de passe et des codes de sécurité dans un lieu public
  • Ne donnez ou n'échangez pas de mots de passe ou de codes de sécurité en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
  • Fermez votre session ou déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur

Besoin d'aide?

Si vous éprouvez des problèmes techniques, essayez de :

Remarques :

Si vos problèmes persistent, communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle. Soyez prêt à fournir votre CIDP lorsque vous appelez (Perdu ou oublié votre CIDP?).

Date de modification :