Pension transfer in—Transfer process

After you have reviewed the Appendix B/B1 - Request for transfer of service credits form - and carefully considered all the relevant issues surrounding your pension portability option(s), you must return the form to the Pension Centre clearly indicating your decision by checking off the appropriate section. If you proceed with the transfer, you will cease to be entitled to any benefits under your former employer's pension plan.

It is important to note that there is a time limit to make your decision and return the Appendix B/B1—Request for transfer of service credits form - to the Pension Centre. If you do not return this appendix within the deadlines indicated on the form, you risk losing the opportunity to transfer. Delays may result in significant changes to the federal and/or employer transfer amounts. These changes are a direct result of variations in actuarial calculation factors and the accumulation of interest.

If you proceed with the transfer, the Pension Centre will advise your former employer of your decision, provide an updated federal transfer amount and make a request for payment. Your former employer will then forward the lesser of the employer transfer amount or the federal transfer amount.

Upon receipt of the payment, the Pension Centre will provide you with formal notification of the service purchased by the transfer.

Date modified:

Transfert au régime de pension – Le processus de transfert

Après avoir examiné la Demande de transfert des crédits de service (annexe B/B1) et étudié attentivement tous les facteurs importants entourant vos possibilités de transfert en ce qui concerne vos droits à pension, vous devez retourner le formulaire au Centre des pensions après avoir pris soin d'indiquer clairement votre choix en cochant la case appropriée. Si vous optez pour un transfert, vous ne serez plus admissible à des prestations au titre du régime de pension de votre ancien employeur.

Il est important de noter que la Demande de transfert des crédits de service (annexe B/B1), dans laquelle vous faites part de votre décision, doit être renvoyée au Centre des pensions dans les délais prescrits. Si vous ne respectez pas le délai précisé sur la demande, vous risquez de ne plus pouvoir transférer vos droits. Tout retard peut entraîner des changements considérables au montant de transfert de la pension du régime fédéral et/ou au montant de transfert de la pension de l'employeur, changements qui découlent directement des variations dans les facteurs servant aux calculs actuariels et dans les intérêts accumulés.

Si vous optez pour un transfert, le Centre des pensions informera votre ancien employeur de votre décision. Il calculera le montant de transfert de la pension du régime fédéral selon les données actuelles et fera une demande de paiement. Votre ancien employeur fera ensuite parvenir au Centre des pensions le montant de transfert de la pension de l'employeur ou le montant de transfert de la pension du régime fédéral, selon la somme la moins élevée.

Dès réception du paiement, le Centre des pensions produira un avis officiel vous confirmant le service racheté par le transfert.

Date de modification :