Archivée – Annexe I : La recherche sur l’opinion publique et son utilisation : La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Navigation pour le Document « La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016 »

En termes simples, la recherche sur l’opinion publique comprend la conception de la méthode de collecte, la collecte d’informations liées à l’opinion publique, l’analyse de ces informations et la production de rapports. Pour guider les travaux de recherche des ministères et organismes fédéraux, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a établi une définition de la recherche sur l’opinion publique plus détaillée.

La recherche sur l’opinion publique est utilisée pour améliorer les programmes, les politiques et les services du gouvernement du Canada. En discutant avec les Canadiens, le gouvernement arrive à se procurer des informations sur les questions qui leur tiennent le plus à cœur, la façon dont ils perçoivent les enjeux d’actualité, leurs espoirs et leurs préoccupations, ce qu’ils attendent du gouvernement et ce qu’ils pensent des activités proposées, envisagées ou réalisées par le gouvernement.

La liste ci-après identifie brièvement les champs d’activité qui ont recours à la recherche sur l’opinion publique :

Navigation pour le Document « La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016 »

Date de modification :