Paiements et pensions : Nos services, nos normes et nos résultats 2020 à 2021

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Les tableaux suivants sur les normes de service et les objectifs pour la catégorie de services « Paiements et pensions » présentent les objectifs pour 2019 à 2020 et pour 2020 à 2021 qui sont applicables aux services suivants : administration de la paye et des avantages sociaux fédéraux, administration des pensions fédérales et services du receveur général. Les tableaux présentent aussi les résultats pour l’exercice 2019 à 2020.

Administration de la paye et des avantages sociaux fédéraux

Comparaison des objectifs de service et des résultats de service pour l’administration de la paye et des avantages sociaux fédéraux
Norme de service Objectifs de service
2019 à 2020
Résultats finaux service
2019 à 2020
Objectifs de service
2020 à 2021
Répondre en moins de 180 secondes aux appels au Centre des services de paye. 80 % 62.3 %note 1 du tableau 1 80 %
Pourcentage de mouvements de paye traités conformément aux normes de service. 80 % Non disponible Non disponible
Pourcentage de nouveaux cas traités par les équipes mixtes de traitement de la paye selon les normes de service. 80 % 79 % 85 %

Note du tableau 1

Note 1 du tableau 1

Justification de la raison pour laquelle l’objectif n’a pas été atteint :

Au début de 2019 à 2020, le Centre des services de paye était dans sa période la plus occupée, soit la période des déclarations de revenus. La répartition des appels pendant cette période de pointe était inégale, ce qui a entraîné une réduction significative par rapport à la norme de service dans un secteur particulier. De plus, le taux d’attrition dépassait largement le taux d’embauche. À la suite d’un examen du processus d’embauche, le Centre des services de paye a mis en œuvre, au printemps, un processus d’embauche rationalisé qui a considérablement réduit les délais. Avec des campagnes de recrutement éclair régulières, le Centre des services de paye a pu atteindre les niveaux de dotation voulus au cours de l’été, ce qui s’est traduit par une augmentation constante de la norme de service depuis septembre jusqu’à sa stabilisation à plus de 80 % en novembre et les mois suivants.

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Administration des pensions fédérales

Comparaison des objectifs de service et des résultats de service pour l’administration des pensions fédérales
Norme de service Objectifs de service
2019 à 2020
Résultats finaux  de service
2019 à 2020
Objectifs de service
2020 à 2021
Pourcentage d’opérations liées aux pensions et de paiements relatifs aux pensions traités dans les délais établis. 95 % 99 % 95 %
Pourcentage de premiers paiements de pension versés dans les délais établis. 95 % 99 % 95 %
Répondre en moins de 180 secondes aux appels au Centre des pensions concernant l’administration des pensions. 80 % 86 % 80 %

Services du receveur général

Comparaison des objectifs de service et des résultats de service du receveur général
Norme de service Objectifs de service
2019 à 2020
Résultats finaux de service
2019 à 2020
Objectifs de service
2020 à 2021
Répondre en moins de 180 secondes aux appels concernant les chèques du receveur général. 80 % 82.1 % 80 %
Pourcentage de paiements traités par le receveur général au nom du gouvernement du Canada conformément aux calendriers établis. 99.9 % 99.99 % 99.9 %
Répondre dans les 24 heures à toute demande de renseignements concernant l’état de chèques du receveur général. 99.9 % 100 % 99.9 %
Fournir en 2 jours ouvrables toute copie d’un chèque du receveur général émis au cours des 6 dernières années. 98 % 100 % 98 %

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