Achats et ventes – Nos services, nos normes et nos résultats de 2018 à 2019

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Les tableaux suivants sur les normes de service et les objectifs pour la catégorie de services « Achats et ventes » présentent les objectifs pour 2017 à 2018 et pour 2018 à 2019 qui sont applicables aux services suivants : outils et services d’approvisionnement, attribution de contrats et gestion des relations avec la clientèle. Les tableaux présentent aussi les résultats pour l’exercice 2017 à 2018.

Outils et services d’approvisionnement
Norme de service Objectif
2017 à 2018
Résultat
2017 à 2018
Objectif
2018 à 2019
Accuser réception des demandes de clients envoyées par voie électronique (par exemple par courriel) dans un délai de 1 jour ouvrable. 95 % 99,9 % 95 %
Accuser réception des demandes de clients envoyées par télécopieur ou par la poste dans un délai de 2 jours ouvrables. 95 % 99,6 % 95 %
Transmettre aux clients le nom et les coordonnées de leur agent des achats dans un délai de 5 jours ouvrables suivant l’assignation d’une demande. 80 % 62,9 % 80 %
Fournir un accès en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des services d’approvisionnement d’urgence, selon la priorité et les délais fixés avec le ministère ou l’organisme client. 100 % 100 % 100 %
Fournir des services avec un niveau de qualité répondant aux attentes des clients. 80 % 84,7 % 80 %
Fournir des services avec un niveau de précision répondant aux attentes des clients. 80 % 87,1 % 80 %
Fournir des services hautement valorisés par les clients. 80 % 69,2 % 80 %

Attribuer les contrats dans le Secteur de la capitale nationale et les régions dans les délais suivants, selon la complexité évaluée du contrat.

Attribution de contrats
Norme de service Objectif
2017 à 2018
Résultat
2017 à 2018
Objectif
2018 à 2019
Contrats de complexité élémentaire : dans un délai de 80 jours ouvrables. 80 % 82,2 % 80 %
Contrats de complexité standard : dans un délai de 100 jours ouvrables. 80 % 73,2 % 80 %
Contrats de grande complexité : dans un délai de 100 jours ouvrables de la date de publication de la demande de soumissions originale. – Supprimée 80 % 81,8 % Sans objet
Gestion des relations avec la clientèle
Norme de service Objectif
2017 à 2018
Résultat
2017 à 2018
Objectif
2018 à 2019
Accuser réception des demandes de renseignements des clients dans un délai de 1 jour ouvrable. 95 % 95 % 95 %
Répondre aux demandes de renseignements des clients dans un délai de 3 jours ouvrables. 95 % 95 % 95 %

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