Phénix : Comité permanent de la santé – 15 avril 2020

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Situation actuelle compte tenu de la COVID-19

Dans cette section

Contexte

En raison de l’épidémie de COVID-19 en cours qui continue d’évoluer, il se pourrait que des services de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) soient retardés. Cela pourrait soulever des préoccupations quant à la continuité des services de paye des fonctionnaires.

Messages clés

Historique

À la suite de la recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada, SPAC a demandé à tous ses employés, y compris ceux du Centre des services de paye de la fonction publique et du Centre de contact avec la clientèle (CCC), de travailler de la maison si possible, tout en veillant à assurer la prestation des services essentiels.

Le Centre des services de paye continue de se concentrer sur le traitement des services de paye essentiels, dont la paye normale, le retour de congé, le congé de maternité et parental, l’assurance-invalidité et les avances de salaire d’urgence du ministère.

Le CCC demeure le premier point de contact des fonctionnaires fédéraux, actuels et anciens, qui souhaitent obtenir de l’information ou de l’aide concernant la rémunération et les avantages sociaux. Toutefois, il se pourrait que les clients qui téléphonent au CCC aient à attendre plus longtemps avant d’obtenir une réponse.

Le soutien aux employés et la résolution des problèmes de paye sont au cœur des priorités et nous continuons de constater des progrès.

Du 19 février au 1er avril 2020, l’arriéré de mouvements ayant des répercussions financières a diminué de 17 000. Au cours des 2 dernières années, depuis janvier 2018, l’arriéré a diminué de 57 %, passant de 384 000 à 166 000 mouvements.

Mesures particulières en place

Généralités
Report des recouvrements de trop-payés

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