Budget supplémentaires des dépenses (A) : Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires – 12 mars 2020

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 12 mars 2020 »

Budget supplémentaire des dépenses (A) : Aperçu

Dans cette section

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) demande 196,7 millions de dollars dans le présent Budget supplémentaire des dépenses (A), ce qui porterait son financement disponible approuvé de 4,4 à 4,6 milliards de dollars nets de recettes.

Nouveau financement : 157,7 millions de dollars

Laboratoires fédéraux

97,1 millions de dollars (94,9 millions de dollars + 2,2 millions de dollars pour les régimes d’avantages sociaux des employés) pour le renouvellement des laboratoires fédéraux : fournir aux scientifiques fédéraux des installations et des outils qui permettent la collaboration et soutiennent le travail important qu’ils effectuent pour les Canadiens.

Objectif du financement

Les Terrasses de la Chaudière

35,3 millions de dollars pour le complexe Les Terrasses de la Chaudière (LTDLC) : soutenir le projet dans la phase de conception et la préparation à la livraison de l’enveloppe de remplacement du complexe LTDLC.

Objectif du financement

Édifice commémoratif de l’Ouest

22,1 millions de dollars pour la réhabilitation de l’édifice commémoratif de l’Ouest (phase de mise en œuvre) : fournir des locaux provisoires pendant la rénovation de l’édifice de la Cour suprême du Canada.

Objectif du financement

Zéro plastique

1,4 million de dollars pour l’initiative « zéro déchet de plastique » (cette initiative horizontale est dirigée par Environnement et Changement climatique Canada) : SPAC jouera un rôle de premier plan dans la réduction des plastiques à usage unique et encouragera l’utilisation de plastiques et de solutions de rechange durables tant dans les marchés publics fédéraux que dans les activités fédérales.

Objectif du financement 

Région du Nunavut

1,3 million de dollars (1,1 million de dollars + 0,2 million pour les régimes d’avantages sociaux des employés) pour la nouvelle Directive sur les marchés publics dans la région du Nunavut (cette initiative horizontale est dirigée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT)) : SPAC élaborera et diffusera de nouveaux guides, outils et clauses sur l’approvisionnement et la location, avec l’appui de la formation et de la sensibilisation, dans le but d’accroître la participation des entreprises inuites au processus d’appel d’offres pour les marchés publics et les possibilités d’affaires dans la région du Nunavut.

Objectif du financement

Traite des êtres humains

0,5 million de dollars (0,4 million de dollars + 0,1 million de dollars pour les régimes d’avantages sociaux des employés) pour lutter contre la traite des êtres humains (cette initiative horizontale est dirigée par Sécurité publique Canada) : au moyen de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des êtres humains, SPAC améliorera les chaînes d’approvisionnement des marchés publics fédéraux dans le but de s’assurer qu’elles sont exemptes de traite des êtres humains et d’exploitation de la main-d’œuvre.

Objectif du financement 

Autres rajustements : 39,0 millions de dollars

Système de paye du gouvernement

39,0 millions de dollars pour assurer des paiements adéquats aux fonctionnaires : financement reporté des années précédentes pour continuer à soutenir le système de paye du gouvernement du Canada.

Objectif du financement 

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 12 mars 2020 »

Date de modification :