Budget principal 2022 à 2023 : Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires – 29 avril 2022

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 29 avril 2022 »

Services publics et Approvisionnement Canada Budget principal des dépenses 2022 à 2023 : Aperçu

Dans cette section

Le Budget principal des dépenses 2022 à 2023 a été déposé au Parlement le 1er mars 2022.

Le budget d’ouverture net de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est de 4 639,6 millions de dollars. Comparativement au budget d’ouverture net de 2021 à 2022 qui était de 4 491,2 millions de dollars, il s’agit d’une augmentation nette de 148,4 millions de dollars attribuable principalement aux éléments décrits ci-dessous.

Les augmentations de financement totalisant 176,3 millions de dollars sont principalement attribuables aux facteurs des dépenses non discrétionnaires associées aux immeubles appartenant à l’État et aux espaces loués.

Augmentation du financement de 117,3 millions de dollars pour la protection contre l’inflation et la variation des prix liées aux besoins en locaux dans des biens immobiliers qui ne sont généralement pas contrôlés par SPAC.

Objectifs du financement

Initiatives liées à l’approvisionnement (budget de 2021)

Augmentation du financement de 30,7 millions de dollars pour moderniser l’approvisionnement et diversifier la base de fournisseurs du gouvernement fédéral. Ce financement découle de l’annonce faite lors du budget de 2021, dans lequel le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle de financement à compter de 2021 à 2022.Note de bas de page 1 Le maintien du financement en 2022 à 2023 permettra d’accorder la priorité aux marchés conclus avec des fournisseurs au Canada, d’intégrer l’accessibilité dans l’approvisionnement et d’améliorer la saisie des données, l’analyse et la production de rapports. Le financement permettra également de s’assurer que SPAC soit mieux préparé à appuyer la Garde côtière canadienne et les Forces armées canadiennes dans l’exécution de projets d’approvisionnement maritime et de défense à l’aide de la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement et de la Stratégie nationale de construction navale.

Objectifs du financement

Planification des immobilisations et aménagement

L’augmentation du financement de 28,3 millions de dollars pour la planification des projets d’immobilisation et de l’aménagement correspond aux approbations de financement actuelles de SPAC.

Objectifs du financement

Les diminutions du financement totalisant 27,9 millions de dollars sont principalement attribuables au Plan d’investissement à long terme

La diminution du financement de 23,7 millions de dollars (y compris les régimes d’avantages sociaux des employés de 1,1 million de dollars) dans le crédit 5 des dépenses en capital correspond aux approbations actuelles du financement total de SPAC pour 1 611,6 millions de dollars dans le but de réaliser son Plan d’investissement en immobilisations. Si nécessaire, le Ministère demandera une approbation additionnelle pour maintenir la qualité de son infrastructure dans l’intérêt de toute la population canadienne.

Objectifs du financement

Autres

La diminution du financement est liée à d’autres écarts de financement, comme :

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 29 avril 2022 »

Date de modification :