Services publics et Approvisionnement Canada : Plan ministériel 2022 à 2022 : Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires – 29 avril 2022

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 29 avril 2022 »

Plan ministériel 2022 à 2023

Dans cette section

Messages clés

Principaux points de données

Contexte

Le plan ministériel est un mécanisme de responsabilisation ministérielle qui communique les plans de dépenses ministériels pour les 3 prochaines années, ainsi que les priorités, les besoins en ressources et les résultats escomptés de l’organisation. Chaque année, le président du Conseil du Trésor dépose le Plan au Parlement au nom de tous les ministères et ce Plan est rendu public pour tous les Canadiens.

Activités prioritaires

Pour 2022-2023, SPAC réalisera un large éventail d’activités prioritaires à l’appui des 5 responsabilités centrales de son mandat :

Ces activités prioritaires consistent notamment :

Des efforts seront également déployés pour : 

Nous veillerons à améliorer les solutions et les services pangouvernementaux en offrant des environnements agiles et numériques et à optimiser les programmes liés à la sécurité des contrats et aux marchandises contrôlées afin de répondre à l’évolution des menaces extérieures.

Services partagés Canada : Plan ministériel 2022 à 2023

Réponse suggérée

Si l’on insiste sur le Système de paye et de ressource humaines de prochaine génération :

Si l’on insiste sur le modèle de réseau hybride :

Si l’on insiste sur l’architecture zéro confiance :

Si l’on insiste sur l’approvisionnement :

Éléments de données clés

Historique

Le plan ministériel fournit aux parlementaires et aux Canadiens de l’information sur le mandat, les priorités et les ressources de Services partagés Canada pour l’année à venir. Il décrit la principale responsabilité de Services partagés Canada et les résultats ministériels, les priorités ministérielles pour 2022 à 2023 et la façon dont le travail du ministère appuiera le mandat, les engagements et les priorités du gouvernement.

Le Plan ministériel de Services partagés Canada reconnait le rôle important que jouera le ministère dans la transformation numérique du gouvernement du Canada et l’environnement de travail après la pandémie. Le plan ministériel a été conçu pour refléter l’étroite concordance entre les priorités stratégiques de SPC et la responsabilité essentielle, les résultats et les initiatives du ministère.

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 29 avril 2022 »

Date de modification :