Navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Hudson – Retards dans l’exécution du radoub

Contexte

Les retards dans l’exécution du radoub du NGCC Hudson auront une incidence sur les travaux scientifiques prévus. Les programmes scientifiques prévus à bord du navire seront vraisemblablement retardés, reportés ou annulés. La Garde côtière canadienne a mis en place des mesures d’atténuation.

Remarque

Les questions relatives à la capacité et à l’état de l’équipement de la Garde côtière canadienne doivent être adressées au ministre des Pêches et Océans et à la Garde côtière canadienne.

Réponse suggérée

Si l’on insiste sur les répercussions sur les programmes scientifiques :

Historique

Un contrat de 10 millions de dollars a été attribué le 13 février 2019 à St. John’s Dockyard Ltd., à Terre-Neuve, pour le radoub en cale sèche du NGCC Hudson. Les travaux de radoub ont commencé le 25 février 2019 et devaient prendre six mois. Au cours des travaux sur les espaces intérieurs du navire, les travailleurs du chantier naval ont découvert de la peinture contenant du plomb, ce qui a retardé le projet. La Garde côtière et le chantier naval ont pu atténuer ce problème en fournissant des ressources supplémentaires et en rééchelonnant certains travaux.

En plus de ces travaux imprévus, l’élimination inattendue de l’amiante et les longs délais d’acquisition de pièces essentielles pendant le radoub ont entraîné d’autres retards. Le chantier naval a informé la Garde côtière canadienne le 27 novembre 2019 que la date de livraison ne serait pas honorée. On s’attend maintenant à ce que le navire soit remis en service au milieu ou à la fin de 2020.

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