National inventory of asbestos in Public Services and Procurement Canada buildings

From: Public Services and Procurement Canada

The National Asbestos Inventory lists all buildings owned or leased by Public Services and Procurement Canada (PSPC) and indicates whether or not they contain asbestos as of June 2021.

On this page

Consult the inventory

To find out whether there is a known presence of asbestos in a building owned or leased by PSPC, locate the building in the inventory below. You can search by entering key words in the "Filter items" box. You can also sort certain columns to locate a building by its Directory of Federal Real Property unique number, name, city, province or territory, postal code or by asset type (Crown-owned, Lease or Lease-purchase).

Notes

  • Only properties owned or leased by PSPC are listed in the inventory. For properties owned or leased by other government departments, please refer to the national inventory of asbestos in federal buildings. Inquiries about properties owned or managed by other government departments should be addressed to the respective departments.
  • Information on leased buildings was obtained from the landlords for each building. Landlords are responsible for information on leased buildings.
  • Buildings that are part of a campus or grouping of buildings are listed under their individual building names and individual addresses, not the campus name. For example, you can find the Jeanne-Mance Building in the inventory, but not the Tunney's Pasture campus.
  • Where there is no known asbestos in a building, an asbestos management plan is not required.
Properties listed in the national asbestos inventory
No. DFRP No. Asset name Address City Province Postal code Asset type Known presence of asbestos? Asbestos management plan in place?

How Public Services and Procurement Canada manages asbestos in its buildings

The Government of Canada carefully manages the risks associated with asbestos in its buildings. All buildings owned or leased by PSPC that contain asbestos are required to have an asbestos management plan. If asbestos has recently been discovered, an asbestos management plan may not yet be in place. PSPC is working diligently with landlords to ensure that asbestos management plans are developed for the few leased buildings that do not yet have them.

To learn more about how PSPC manages asbestos in its buildings, consult the page Asbestos in Public Services and Procurement Canada-owned buildings.

Publications

More information

Date modified:

Inventaire national de l'amiante dans les immeubles de Services publics et Approvisionnement Canada

De : Services publics et Approvisionnement Canada

L'inventaire national de l'amiante consiste en une liste de tous les immeubles appartenant à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ou loués par ce ministère et précise s'ils contiennent ou non de l'amiante en date de juin 2022.

Sur cette page

Consulter l'inventaire

Pour savoir s'il y a présence connue d'amiante dans un immeuble appartenant à SPAC ou loué par ce dernier, repérez l'immeuble dans la liste ci-dessous. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots-clés dans la case « Filtrer les articles ». Vous pouvez également trier le contenu de certaines colonnes afin de classer les immeubles par numéro d'identification au Répertoire des biens immobiliers fédéraux, par nom, par ville, par province ou territoire, par code postal ou par type de bien (bail, bien appartenant à l'État ou bail-achat).

Remarques

  • Seuls les immeubles appartenant à SPAC ou loués par ce ministère figurent dans l'inventaire. Pour les immeubles appartenant à ou loués par d’autres ministères, consultez l’inventaire national de l’amiante dans les immeubles fédéraux. Les demandes de renseignements concernant les immeubles appartenant à d'autres ministères ou gérés par eux doivent être adressées aux ministères concernés.
  • L'information pour les immeubles loués a été obtenue auprès des propriétaires de chaque immeuble. Les propriétaires sont responsables de l'information concernant les installations louées.
  • Les immeubles qui font partie d'un complexe ou d'un ensemble d'immeubles sont répertoriés sous chacun de leurs noms et chacune de leurs adresses et non sous le nom du complexe ou de l'ensemble. Par exemple, vous trouve dans l'inventaire l'édifice Jeanne-Mance, mais pas le complexe du pré Tunney.
  • Lorsque un immeuble qui est réputé être exempt de matériaux connus contenant de l'amiante, un plan de gestion de l’amiante n’est pas requis.
Liste des immeubles dans l'inventaire national de l'amiante
No. No. RBIF Nom du bien Adresse Ville Province Code postal Type de bien Présence connue d'amiante? Plan de gestion de l'amiante en place?

Comment Services publics et Approvisionnement Canada gère l'amiante dans ses immeubles

Le gouvernement du Canada gère attentivement les risques associés à l'amiante dans ses immeubles qui contiennent cette substance. Tous les immeubles appartenant à SPAC ou loués par ce dernier et qui contiennent de l'amiante doivent faire l'objet d'un plan de gestion de l'amiante. Toutefois, si la présence d'amiante a été récemment découverte, un plan de gestion de l'amiante pourrait ne pas avoir été encore élaboré. SPAC collabore diligemment avec les locateurs pour s'assurer qu'un plan de gestion de l'amiante est préparé pour les quelques immeubles loués qui n'en possèdent pas encore.

Pour en apprendre davantage sur ce que fait SPAC pour gérer l'amiante dans ses immeubles veuillez consulter la page Amiante dans les immeubles appartenant à Services publics et Approvisionnement Canada.

Publications

Renseignements supplémentaires

Date de modification :