Décisions relatives à l'enquête de sécurité

Le Programme de sécurité des contrats (PSC) Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) informera directement l'agent de sécurité d'entreprise (ASE) de la décision d'accorder l'attestation de sécurité voulue à l'employé concerné, de refuser cette demande, de révoquer, de suspendre ou de fermer l'attestation de sécurité attribuée antérieurement, selon le cas.

Accorder une attestation de sécurité

Une attestation de sécurité est accordée aux employés jugés :

Une fois que le personnel du Programme a accordé l'attestation de sécurité, l'ASE doit :

Refuser, suspendre ou révoquer une attestation de sécurité

Dans certains cas, les demandes d'attestation de sécurité sont refusées, suspendues ou révoquées. Les motifs de refus, de suspension ou de révocation sont précisés dans la norme du Gouvernement du Canada ci-dessous :

Processus d'interjection des appels

Le Programme informera les demandeurs de la décision ainsi que les raisons de cette décision, par courrier recommandé. Ils recevront également de l'information sur les procédures pour interjeter appel. Le Programme informera ensuite l'ASE de la décision par courrier recommandé en fournissant uniquement les résultats, et non les raisons pour lesquelles l'autorisation de sécurité de niveau fiabilité ou la cote de sécurité a été refusée, suspendue ou révoquée.

Fermer un dossier de demande d'attestation de sécurité

Le dossier de la demande d'attestation de sécurité sera fermé si :

Tout dossier fermé sera retourné à l'ASE, accompagné de la raison de cette décision.

Les ASEs qui ont des questions sur la fermeture d'un dossier doivent communiquer avec le Programme de sécurité des contrats.

Cessation d'emploi

Il incombe à l'ASE de fermer les dossiers qui ne sont plus nécessaires.

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