CF-FC 2440 – États du service admissible – Force régulière/Réserve

Protégé « B » lorsque rempli

Énoncé de confidentialité

La collecte des renseignements personnels est requise en vertu de l'alinéa 7(1)(d) et de l'article 13 de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, à des fins d'administration de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes (LPRFC). Le refus de fournir les renseignements personnels demandés ou le fait de communiquer des renseignements incorrects, peut entraîner la perte des avantages et/ou des retards dans le traitement ou encore des inexactitudes dans les estimations de pension, les avantages ou les relevés de pension. Les renseignements personnels sont protégés et ne sont utilisés et communiqués que conformément à la Loi sur la protectiondes renseignements personnels et de la façon décrite dans le fichier de renseignements personnels TPSGC PCU 702 – Administration des pensions fédérales. Aux termes de la Loi, les personnes ont le droit de consulter leurs renseignements personnels et de demander des corrections s'ils sont erronés ou incomplets.

Note

Ce formulaire doit être rempli électroniquement. Si impossible, veuillez le remplir à l'encre foncée en lettres majuscules.

Renseignements personnels du participant au régime

Langue de préférence

Utiliser ce formulaire pour recalculer la période de service des Forces canadiennes du militaire, y compris le service non-accompagné d'option)

Partie 2 – Service des Forces canadiennes

  1. Un militaire de la Force régulière / Force de réserve qui veut recevoir une pension (rente) immédiate doit avoir complété 25 ans de service des Forces canadiennes (y compris les périodes de service antérieur dans la Force de réserve ou la Force régulière). Le service des Forces canadiennes compte comme du service réel pour lequel le militaire a reçu des gains (une solde). Un militaire de la Réserve, par exemple, peut avoir accumulé une année complète de service ouvrant droit à pension, mais seulement quelques semaines comptant pour du service des Forces canadiennes. Tant que le militaire aura une journée de travail par année, il sera crédité une année complète de service des Forces canadiennes. Seules les journées réelles de travail comptent comme du service des Forces canadiennes pour un militaire de la Réserve.
  2. Le service des Forces canadiennes des militaires de la Force régulière est composé de la durée totale de service et, le cas échéant, du temps passé dans la Réserve.
  3. Le service des Forces canadiennes doit être calculé de la façon suivante :
    1. Prendre toutes les périodes de service dans la Force régulière (une journée vaut une journée).
    2. La classe A - faire le total de toutes les journées de classe A travaillées, les demi-journées sont additionnées pour arriver à des journées complètes (de formation). Le nombre total ainsi obtenu sera arrondi à l'entier. Ensuite, on multiplie par 1,4 la somme des journées de classe A. Si on ne dispose pas de dossiers pour vérifier les journées réelles servies, on peut avoir recours aux quarts de journée et les exprimer en journées réputées;
    3. Les classe B et C - Faire le total de toutes les journées de classe B et C, à raison d'une journée pour une journée;
    4. Additionnez ensuite le service régulier et de réserve (classes A, B et C) pour obtenir le temps total de service des Forces canadiennes du militaire.

Partie 3 – États du service des Forces canadiennes

  1. Si le militaire demande une réévaluation de son service des Forces canadiennes, il faut remplir les États du service des Forces canadiennes. On peut procéder à cette réévaluation pour des raisons diverses :
    1. « Il a été établi que, comme je n'ai pas accumulé 25 ans de service des Forces canadiennes, j'ai droit à la valeur de transfert/pension différée. Je désire que le service suivant non-accompagné d'option soit pris en considération pour me donner le droit à une pension immédiate avec 25 ans de service des Forces canadiennes. »
    2. « Mon service accompagné d'option a été décompté comme des quarts du temps pour calculer le service des Forces canadiennes. Je désire que mon service accompagné d'option compte comme des journées payées par les Forces canadiennes, afin d'avoir droit à la pension immédiate (PI) avec 25 ans de service des Forces canadiennes. ».
  2. Remplissez le tableau ci-dessous en énumérant vos périodes de service (dans la Force régulière ou dans la Force de réserve); indiquez toutes les périodes d'enrôlement, de libération et de transferts (comme par exemple la Réserve supplémentaire disponible). Pour chaque période de service des Forces canadiennes, veuillez joindre à ce formulaire les documents à l'appui. Voici quelques exemples de documents justificatifs : des informations sur le compte de paie (ne pas envoyer les originaux), une feuille de route, le Registre des présences ou le Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) sur Peoplesoft (voir le site Pension pour trouver une liste de contrôle des documents source) : www.fac.pension.gc.ca

Remarque : Les périodes de service des Forces canadiennes sont : classe A de la Réserve (deux ½ journées = journée), B, C, Force régulière, congé sans solde (CSS) (de maternité), EE&I (maternité), CSS (parental), EE&I (parental), renonciation (moins que 60 jours), détention (moins que 60 jours), le fait d'accompagner un conjoint, des périodes d'invalidité (classes A et B).

Genre de service Date de début Date de fin Total des Journées/ Années payées

Part 4 – Périodes de service non-des Forces canadiennes
(à remplir par le Centre des pensions du gouvernement du Canada

  1. Toute les périodes de service des Forces canadiennes ont été vérifiées. La liste qui suit énumère les périodes de service considéré comme non-des Forces canadiennes
Période de service Date de début Date de fin Nombre total des journées qui ne comptent pas comme de service des Forces canadiennes Raison
(préciser si le service n'est pas valide aux termes de la partie I.1, de la partie 1 de la LPRFC ou s'il n'est pas considéré comme du service des Forces canadiennes)

Partie 5 – États du service des Forces canadiennes (à remplir par le Centre des pensions du gouvernement du Canada

Types of Service
)

Vérifié par :

Part 6 – Corrective Action (if applicable)

À l'usage du bureau seulement

CF-FC 2440F (2015-03-001)

Date de modification :