Portail de pension pour membres actifs des Forces armées canadiennes

Depuis le 4 juillet 2016, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est responsable de l'administration des régimes de pensions des Forces armées canadiennes (FAC). Dans le cadre de cette transition, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau portail des Applications Web Protégées de la pension pour les participants actifs.

Les Applications Web Protégées de la pension présentent un éventail d'options libre-service et facilite les communications entre les participants actifs des FAC et le Centre des pensions du gouvernement du Canada. Les participants actifs recevront des messages à diffusion générale et des annonces, et ils pourront communiquer directement et de façon sécuritaire avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada au moyen de la messagerie sécurisée et de la fonction de la Requête Web. Vous pouvez également mettre à jour vos renseignements personnels tels que vos coordonnées.

Les Applications Web Protégées de la pension destinées aux participants actifs vous donnent accès à un éventail d'outils personnalisés de pension, parmi lesquels on trouve :

Un calculateur de rachat de service
cet outil vous permet de créer des scénarios afin d'obtenir une estimation si vous songez à racheter du service ouvrant droit à pension
Un calculateur d'estimations de pension
cet outil vous permet de créer des scénarios afin d'obtenir des estimations de vos prestations de pension à la retraite
Le relevé de pension
vous aurez accès à un relevé de pension personnalisé publié annuellement
Un estimateur de prestations aux survivants
cet outil vous permet de vous renseigner sur les types de prestations auxquels vos survivants auraient droit

Accéder au Portail de pension (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Pour accéder au portail des Applications Web Protégées de la pension, vous aurez besoin d'une carte d'infrastructure à clés publiques (ICP) du ministère de la Défense nationale. Si vous ne possédez pas présentement de carte ICP, ou vous avez besoin d'aide avec votre carte existante, veuillez communiquer avec votre responsable de l'enregistrement local (REL).

Pour toute question concernant le portail des Applications Web Protégées de la pension, communiquez avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada.

À noter

Si vous mettez à jour vos coordonnées dans les Applications Web Protégées de la pension, vous êtes priés de communiquer avec votre bureau de paye pour voir à ce que vos coordonnées liées à la paye sont elles aussi mises à jour.

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