Pension entitlement information packages

The following packages provide you with important pension information that you will need when leaving the federal public service. You will also find a detailed explanation of your pension benefit options. Assistance is provided throughout each package to help you with the administrative details.

Available pension options

The pension options available to you, as a plan member, are based on the number of years of pensionable service you have to your credit.

Important: Making your pension option is time sensitive. In certain situations, any delay in making your option can have financial implications. It is therefore recommended that you review the appropriate package below before terminating your employment.

If you have two or more years of pensionable service when you leave the federal public service, your pension options are outlined in the following package: Pension entitlement information package—Two or more years of pensionable service.

If you have less than two years of pensionable service when you leave the federal public service, your pension options are outlined in the following package: Pension entitlement information package—Less than two years of pensionable service.

Date modified:

Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite

Les trousses suivantes fournissent des renseignements importants sur la pension qui vous seront utiles lorsque vous quitterez la fonction publique fédérale. Vous y trouverez également une explication détaillée de vos options en matière de prestations de retraite. Chaque trousse contient des renseignements pour vous aider avec les détails administratifs.

Options de prestations de retraite

Les options de prestations de retraite auxquelles vous avez droit en tant que participant au régime de pension de retraite de la fonction publique dépendent du service ouvrant droit à pension que vous avez accumulé.

Important : Une limite de temps s’applique pour faire votre choix de prestation de retraite. Dans certaines situations, tout retard à faire votre choix peut avoir des répercussions financières. Il est donc recommandé que vous examiniez la trousse appropriée ci-après avant de quitter votre emploi.

Si vous avez accumulé au moins deux ans de service ouvrant droit à pension au moment où vous quittez la fonction publique fédérale, les options de prestations de retraite auxquelles vous avez droit sont présentées dans la trousse suivante : Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite – Deux ans ou plus de service ouvrant droit à pension.

Si vous avez accumulé moins de deux ans de service ouvrant droit à pension au moment où vous quittez la fonction publique fédérale, les options de prestations de retraite auxquelles vous avez droit sont présentées dans la trousse suivante : Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite – Moins de deux ans de service ouvrant droit à pension.

Date de modification :