Services publics et Approvisionnement Canada
Archivé – Rapport sur les frais de 2017 à 2018
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Sur cette page
- Message de la ministre
- Renseignements généraux sur les frais
- Cale sèche d'Esquimalt – Renseignements généraux
- Demandes de services de traduction et d'interprétation – Renseignements généraux
- Taux d'insertion – Renseignements généraux
- Frais de stationnement – Renseignements généraux
- Frais associés au traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information – Renseignements généraux
- Totaux financiers pour toutes les catégories de frais
- Frais en vertu du pouvoir du ministère
ISSN : 2562-1076
Message de la ministre
Au nom de Services publics et Approvisionnement Canada, j'ai le plaisir de présenter le Rapport sur les frais de 2017 à 2018.
Le 22 juin 2017, la Loi sur les frais de service recevait la sanction royale, abrogeant ainsi la Loi sur les frais d'utilisation.
La Loi sur les frais de service introduit un cadre législatif moderne qui permet une prestation rentable des services et, grâce à une présentation de rapports améliorés au Parlement, une transparence et une surveillance accrues. La loi prévoit :
- une approche simplifiée en matière de consultation et d'approbation de frais nouveaux ou modifiés
- l'obligation pour les services d'adopter des normes de service et de présenter des rapports en fonction de celles-ci, ainsi qu'une politique visant à remettre les frais aux utilisateurs lorsque les normes ne sont pas respectées
- un rajustement annuel automatique des frais en fonction de l'indice des prix à la consommation afin d'assurer que les frais suivent le rythme de l'inflation
- des rapports annuels détaillés au Parlement afin d'accroître la transparence
Le présent rapport sur les frais de 2017 à 2018 est le premier rapport à être préparé en vertu de la Loi sur les frais de service. Il comprend de nouveaux renseignements, comme une liste détaillée de tous les frais ainsi que les montants des frais de l'année à venir. Des renseignements supplémentaires sur les frais seront inclus à compter du prochain exercice, une fois que Services publics et Approvisionnement Canada aura effectué la transition complète au régime de la Loi sur les frais de service.
Je me réjouis de la transparence et de la surveillance accrue qu'incarne le régime de production de rapports de la Loi sur les frais de service, et je m'engage pleinement à faire en sorte que mon ministère adopte ce cadre moderne.
Carla Qualtrough, C.P., députée
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité
Renseignements généraux sur les frais
Les tableaux qui suivent fournissent des renseignements sur chaque catégorie de frais, notamment :
- le nom de la catégorie de frais
- la date à laquelle les frais (ou la catégorie de frais) ont été mis en œuvre et la dernière date à laquelle ils ont été modifiés (le cas échéant)
- les normes de service
- les résultats de rendement par rapport à ces normes
- les renseignements financiers concernant le total des coûts, le total des revenus et les remises
En plus des renseignements présentés par catégorie de frais, un résumé des renseignements financiers pour tous les frais ainsi qu'une liste des frais en vertu du pouvoir du ministère sont inclus. Cette liste comprend les montants en dollars des frais existants et le montant en dollars rajusté des frais pour une année subséquente.
Cale sèche d'Esquimalt – Renseignements généraux
- Catégorie de frais
- Cale sèche d'Esquimalt.
- Pouvoir d'établissement des frais
- Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, article 23, Règlement sur la cale sèche d'Esquimalt (Décrets, ordonnances et règlements statutaires (DORS)/89-332, DORS/95-642 et DORS/2009-324).
- Année de mise en œuvre
- L'approbation réglementaire a été demandée et obtenue en décembre 2009, et la mise en œuvre a eu lieu le 1er avril 2010.
- Dernière année de modification
- 10 décembre 2009.
- Normes de service
- Les normes de service sont publiées sur le site Web du service à la clientèle de la cale sèche d'Esquimalt la page suivante : À propos de la cale sèche d'Esquimalt. Par ailleurs, des réunions périodiques ont lieu avec les clients locataires afin d'assurer le service aux clients et de veiller à ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits.
- Résultats de rendement
- Toutes les normes de service ont été respectées au dernier exercice. Au besoin, les représentants de la cale sèche d'Esquimalt ont eu des rencontres officielles avec leurs clients locataires. De plus, les représentants de tous les navires importants ont été rencontrés avant leur départ pour s'assurer que les besoins étaient satisfaits.
Le tableau suivant contient les informations financières sur les revenus, les coûts et les remises pour la cale sèche d'Esquimalt (en dollars).
Revenusnote 1 du tableau 1 2016 à 2017 |
Revenusnote 1 du tableau 1 2017 à 2018 |
Total des coûtsnote 2 du tableau 1 2017 à 2018 |
Remisesnote 3 du tableau 1 2017 à 2018 |
---|---|---|---|
6 003 519 | 9 375 180 | 17 651 800 | Sans objet |
Tableau : Cale sèche d'Esquimalt – Renseignements financiers
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Demandes de services de traduction et d'interprétation – Renseignements généraux
- Catégorie de frais
- Demandes de services de traduction et d'interprétation.
- Pouvoir d'établissement des frais
- Création du Bureau de la traduction à titre d'organisme de service spécial (OSS – Statut facultatif) – Décision du Conseil du Trésor (CT) le 28 avril 1993.
Établissement de la charte et création du fonds renouvelable du Bureau de la traduction (décision du CT du 22 février 1995). - Année de mise en œuvre
- 1er avril 1995.
- Dernière année de modification
- 10 juillet 1996.
- Normes de service
- Les normes de service sont publiées sur le site Web de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à la page Traduction, terminologie et interprétation – Nos services, nos normes et nos résultats de 2018 à 2019. Par ailleurs, des réunions périodiques ont lieu avec les clients afin d'assurer le service aux clients et de veiller à ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits.
- Résultats de rendement
- Les résultats sur les normes de service sont disponibles sur la page Traduction, terminologie et interprétation – Nos services, nos normes et nos résultats de 2018 à 2019.
Le tableau suivant contient les informations financières sur les revenus, les coûts et les remises pour les services de traduction et d'interprétation (en dollars).
Revenus 2016 à 2017 |
Revenus 2017 à 2018 |
Total des coûtsnote 1 du tableau 2 2017 à 2018 |
Remisesnote 2 du tableau 2 2017 à 2018 |
---|---|---|---|
1 357 499 | 1 398 707 | 1 510 342 | Sans objet |
Tableau : Demandes de services de traduction et d'interprétation – Renseignements financiers
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Taux d'insertion – Renseignements généraux
- Catégorie de frais
- Taux d'insertion.
- Pouvoir d'établissement des frais
- Établissement des frais en vertu de l'autorité contractante de SPAC. En tant qu'organisme de recouvrement des coûts, la Direction de la Gazette du Canada rajuste ses tarifs d'insertion en fonction des coûts de production de la Gazette du Canada.
- Année de mise en œuvre
- 1986.
- Dernière année de modification
- 1er avril 2018.
- Normes de service
- En tant qu'organisation qui recouvre partiellement ses coûts, la Direction de la Gazette du Canada s'efforce de fournir le plus haut niveau de service à ses clients :
- en maintenant un taux de précision de plus de 99 % pour les documents publiés dans la Partie I et la Partie II de la Gazette du Canada
- en maintenant un taux de satisfaction des clients d'au moins 85 %
- en respectant 100 % des délais imposés par la loi
- Résultats de rendement
- Cote de précision :
- résultat 2016 à 2017 : 100 %
- résultat 2017 à 2018 : 99,94 %
Satisfaction de la clientèle : Selon un sondage réalisé en décembre 2017 par Léger (la plus grande firme de sondage, de recherche et de marketing stratégique appartenant à des intérêts canadiens), la satisfaction de la clientèle est de 100 %.
Respect de 100 % des délais prescrits par la loi : Il n'y a jamais eu de cas de retard ou de non-respect d'une date limite prévue par la loi en ce qui concerne la publication depuis que la Gazette du Canada existe.
Le tableau suivant contient les informations financières sur les revenus, les coûts et les remises pour les taux d'insertion de la Gazette du Canada (en dollars).
Revenus 2016 à 2017 |
Revenus 2017 à 2018 |
Total des coûts note 1 du tableau 3 2017 à 2018 |
Remisesnote 2 du tableau 3 2017 à 2018 |
---|---|---|---|
48 822 | 61 946 | 2 835 306 | Sans objet |
Tableau : Taux d'insertion – Renseignements financiers
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Frais de stationnement – Renseignements généraux
- Catégorie de frais
- Frais de stationnement.
- Pouvoir d'établissement des frais
- Le 1er avril 1999, les Services immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada ont publié leur Politique en matière de garde des stationnements conformément aux lignes directrices sur le stationnement du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
- Année de mise en œuvre
- 1999.
- Dernière année de modification
- La Politique en matière de garde des stationnements mise à jour et la procédure connexe en matière de garde des stationnements ont été approuvées par les Services immobiliers, le 2 février 2010.
- Normes de service
- SPAC gère ses stationnements en conformité avec la Politique en matière de garde des stationnements. Lorsque des stationnements sont fournis à des employés de SPAC, les frais sont établis selon les taux du marché.
- Résultats de rendement
- Les services de stationnement fournis sont conformes à la Politique en matière de garde des stationnements de SPAC.
Le tableau suivant contient les informations financières sur les revenus, les coûts et les remises pour les frais de stationnement (en dollars).
Revenus 2016 à 2017 |
Revenus 2017 à 2018 |
Total des coûts 2017 à 2018note 2 du tableau 4 |
Remises 2017 à 2018note 3 du tableau 4 |
---|---|---|---|
Non disponiblenote 1 du tableau 4 | Non disponiblenote 1 du tableau 4 | 243 563 | Sans objet |
Tableau : Frais de stationnement – Renseignements financiers
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Frais associés au traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information – Renseignements généraux
- Catégorie de frais
- Frais associés au traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
- Pouvoir d'établissement des frais
- Loi sur l'accès à l'information.
- Année de mise en œuvre
- 1983.
- Dernière année de modification
- 1992.
- Normes de service
- Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai peut être prorogé en vertu de l'article 9 de Loi sur l'accès à l'information.
- Résultats de rendement
- Le Ministère a été en mesure de répondre dans un délai de 30 jours ou moins ou dans le délai prorogé dans 80,6 % des cas réglés.
- Autres renseignements
- En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, les frais de moins de 25 $ peuvent faire l'objet d'une dispense lorsque l'on considère que c'est dans l'intérêt public. Pour 2017 à 2018, les frais ayant fait l'objet d'une dispense totalisent 730 $.
Le tableau suivant contient les informations financières sur les revenus, les coûts et les remises pour les frais liés à la Loi sur l'accès à l'information (en dollars).
Revenus 2016 à 2017 |
Revenus 2017 à 2018 |
Total des coûtsnote 1 du tableau 5 2017 à 2018 |
Remisesnote 2 du tableau 5 2017 à 2018 |
---|---|---|---|
5 295 | 6 155 | 3 778 581 | Sans objet |
Tableau : Frais associés au traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information – Renseignements financiers
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Totaux financiers pour toutes les catégories de frais
Revenus totaux 2016 à 2017 |
Revenus totaux 2017 à 2018 |
Total des coûts note 1 du tableau 6 2017 à 2018 |
Total des remisesnote 2 du tableau 6 2017 à 2018 |
---|---|---|---|
7 415 135 | 10 841 988 | 26 019 592 | Sans objet |
Tableau : Tableau contenant la somme de tous les revenus, coûts et remises pour l'ensemble des catégories de frais
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Frais en vertu du pouvoir du ministère
Les tableaux dans cette section présentent l'ensemble des frais chargés en vertu du pouvoir du ministère, séparé par catégorie de frais.
Le tableau suivant présente l'ensemble des frais liés à la cale sèche d'Esquimalt.
Nom des frais | Montant des frais 2017 à 2018 |
Montant rajusté des fraisnote 1 du tableau 7 2019 à 2020 |
Montant des frais futurs et exercice financier |
---|---|---|---|
Réservation | 5 427,93 $ | 5 748,94 $ | Sans objet |
Vidage, par section | 5 427,93 $ | 5 748,94 $ | Sans objet |
Quayage, le mètre, par jour | 6,34 $ | 6,71 $ | Sans objet |
Grue sur rails, l'heure – crochet de charge léger | 498,36 $ | 527,83 $ | Sans objet |
Grue sur rails, l'heure – crochet de charge principal d'une capacité de levage d'au plus 50 tonnes | 719,85 $ | 762,42 $ | Sans objet |
Grue sur rails, l'heure – crochet de charge principal d'une capacité de levage de plus de 50 tonnes | 1 107,48 $ | 1 172,98 $ | Sans objet |
Grue mobile, l'heure – grue de 9 tonnes | 138,44 $ | 146,63 $ | Sans objet |
Grue mobile, l'heure – grue de 20 tonnes | 177,20 $ | 187,68 $ | Sans objet |
Grue mobile, l'heure – grue de 30 tonnes | 215,96 $ | 228,73 $ | Sans objet |
Grue mobile, l'heure – chariot élévateur à fourche | 105,21 $ | 111,43 $ | Sans objet |
Grue mobile, l'heure – grue distributrice à tour | 177,20 $ | 187,68 $ | Sans objet |
Compresseur d'air (premier), l'heure de distribution | 121,82 $ | 129,02 $ | Sans objet |
Compresseur d'air (deuxième), l'heure de distribution | 116,29 $ | 123,17 $ | Sans objet |
Compresseur d'air (sur roues), l'heure de distribution | 60,91 $ | 64,51 $ | Sans objet |
Bateau à moteur, l'heure | 201,35 $ | 213,26 $ | Sans objet |
Eau douce, le mètre cube | 1,39 $ | 1,47 $ | Sans objet |
Énergie électrique, le kilowatt-heure | 0,17 $ | 0,18 $ | Sans objet |
Amarrage et relâchement des amarres | 880,95 $ | 933,05 $ | Sans objet |
Heures supplémentaires des employés de la cale sèche, par employé, par heure | 107,74 $ | 114,11 $ | Sans objet |
Service de sécurité, par navire, par jour | 498,36 $ | 527,83 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, 1 section, par jour | 3 256,76 $ | 3 449,37 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, 2 sections, par jour | 10 855,87 $ | 11 497,89 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, 3 sections, par jour | 15 198,20 $ | 16 097,03 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, par jour : jauge brute de moins de 5 000note 2 du tableau 7 | 0,00 $ | 0,00 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, par jour : jauge brute de 5 000 à 34 999note 2 du tableau 7 | 0,13 $ | 0,14 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, par jour : jauge brute de 35 000 à 69 999note 2 du tableau 7 | 0,12 $ | 0,13 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, par jour : jauge brute de 70 000 à 89 999note 2 du tableau 7 | 0,10 $ | 0,11 $ | Sans objet |
Séjour de navire en cale sèche, par jour : jauge brute de plus de 89 999note 2 du tableau 7 | 0,09 $ | 0,10 $ | Sans objet |
Évacuation d'eaux usées, le litre | 0,01 $ | 0,01 $ | Sans objet |
Citerne de pompage à vide | 71,98 $ | 76,24 $ | Sans objet |
Tableau : Cale sèche d'Esquimalt
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Le tableau suivant présente l'ensemble des frais liés aux demandes de services de traduction et d'interprétation.
Nom des frais | Montant des fraisnote 1 du tableau 8 2017 à 2018 | Montant rajusté des fraisnote 1 du tableau 8 2019 à 2020 | Montant des frais futurs et exercice financier |
---|---|---|---|
Traduction – langues officielles (l'heure) | 72 $ à 85 $ | 72 $ à 83 $ | Sans objet |
Traduction – espagnol ou portugais vers le français ou vers l'anglais (ou vice-versa) (l'heure) | 87 $ | 87 $ | Sans objet |
Traduction – langues autochtones et étrangères (l'heure) | 129 $ | 129 $ | Sans objet |
Services sur place – langues officielles (l'heure) | 95 $ | 95 $ | Sans objet |
Services sur place – langues autochtones et étrangères (l'heure) | 129 $ | 129 $ | Sans objet |
Révision, édition et autres services – langues officielles (l'heure) | 83 $ | 83 $ | Sans objet |
Révision, édition et autres services – espagnol ou portugais vers le français ou vers l'anglais (ou vice-versa) (l'heure) | 87 $ | 87 $ | Sans objet |
Révision, édition et autres services – langues autochtones et étrangères (l'heure) | 129 $ | 129 $ | Sans objet |
Services d'interprétation – langues officielles (par jour) | 970 $ | 970 $ | Sans objet |
Services d'interprétation – langues autochtones et étrangères (par jour) | 1 165 $ | 1 165 $ | Sans objet |
Service d'urgence après les heures de bureau (l'heure) | 150 $ | 150 $ | Sans objet |
Tableau : Demandes de services de traduction et d'interprétation
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Le tableau suivant présente l'ensemble des frais liés aux taux d'insertion.
Nom des frais | Montant des fraisnote 1 du tableau 9 2017 à 2018 | Montant rajusté des fraisnote 1 du tableau 9 2019 à 2020 | Montant des frais futurs et exercice financier |
---|---|---|---|
Sociétés d'État – Partie I (la page) | 554 $ | 402 $ | Sans objet |
Sociétés d'État – Partie II (la page) | 265 $ | 122 $ | Sans objet |
Clients non fédéraux – Partie I (la page) | 554 $ | 402 $ | Sans objet |
Tableau : Taux d'insertion
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Le tableau suivant présente l'ensemble des frais de stationnement.
Nom des frais | Montant des fraisnote 1 du tableau 10 2017 à 2018 |
Montant rajusté des frais 2019 à 2020 |
Montant des frais futurs et exercice financiernote 2 du tableau 10 |
---|---|---|---|
Frais de stationnement mensuels | 28 $ à 614 $ | Sans objet | 29 $ à 645 $ (2020 à 2021) |
Tableau : Frais de stationnement
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- Date de modification :