Information sur les ressources pour l’industrie canadienne

Mobilisation

Le gouvernement du Canada prendra le temps nécessaire pour veiller à ce que les industries canadiennes de l’aérospatiale et de la défense ainsi que les fournisseurs commerciaux soient mobilisés et engagés dans ce processus et qu’ils soient bien placés pour y participer. Le gouvernement collaborera avec tous les fabricants de chasseurs et avec leur gouvernement afin d'identifier les partenaires potentiels de la chaîne d'approvisionnement canadienne. Innovation, Science et Développement économique Canada peut également aider les fabricants de chasseurs, les gouvernements étrangers et l'industrie canadienne à fonder des occasions de partenariat, par l'entremise des organismes de développement régional Canadien.

Le Canada tiendra une journée d’information pour l’industrie pour la capacité future en matière de chasseurs le 22 janvier 2018 à Ottawa. L’objectif de cet événement est de présenter aux gouvernements étrangers et à l’industrie les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée au sujet de leur participation à l’approvisionnement. De plus, l’événement offrira à l’industrie canadienne une occasion de réseautage avec des gouvernements étrangers et des fabricants de chasseurs.

Consultation auprès des intervenants de l’industrie canadienne

Parallèlement aux activités liées à la Liste des fournisseurs, les intervenants de l’industrie canadienne seront mobilisés pour recueillir et partager de l’information générale sur ce marché. Ainsi, les industries canadiennes de l’aérospatiale et de la défense seront bien placées pour y participer.

De plus, l’industrie canadienne peut consulter les renseignements ci-dessous sur la façon de tirer parti des occasions qui se présentent dans le cadre de cet important marché public.

Ressources :

Date de modification :
2018-01-18