Information sur les ressources pour l’industrie canadienne

Innovation, Science et Développement économique Canada peut également aider les fabricants de chasseurs, les gouvernements étrangers et l'industrie canadienne à fonder des occasions de partenariat, par l'entremise des organismes de développement régional Canadien.

De plus, l’industrie canadienne peut consulter les renseignements ci-dessous sur la façon de tirer parti des occasions qui se présentent dans le cadre de cet important marché public.

Ressources

La Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT) du Canada est le principal outil du gouvernement pour tirer parti des marchés publics de la défense et de la sécurité au Canada. Le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) gère la Politique des RIT et collabore avec d’autres ministères fédéraux au processus d’approvisionnement.

Les organismes de développement régional (ODR) du Canada aident les maîtres d’œuvre actuels et potentiels à établir des liens avec les entreprises de leurs régions respectives. Ils participent également à l’élaboration des stratégies d’approvisionnement des RIT et à l’évaluation des propositions. Les personnes-ressources clés sont :

Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide les PME à mieux comprendre comment le gouvernement achète des biens et des services et les encourage à participer à l’approvisionnement du gouvernement fédéral. Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau régional du Bureau des petites et moyennes entreprises le plus près de chez vous ou appelez la LigneInfo au 1-800-811-1148.

La Corporation commerciale canadienne ou Exportation et développement Canada peuvent aider l'industrie à explorer la possibilité d’accord inter-gouvernemental de marché, de financement ou de d’assurance.

Envisager d’assister à des foires commerciales du secteur de la défense et de l’aérospatiale pour établir des liens avec des entrepreneurs principaux potentiels et discuter des possibilités de partenariats d’affaires possibles. Les entreprises peuvent également envisager de devenir membres d’associations industrielles comme l’Association canadienne des industries de défense et de sécurité (AICDS) (disponible en anglais seulement) et l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) pour avoir accès à des ressources additionnelles liées aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense du Canada.

Date de modification :
2018-06-12