Responsabilités des agents de sécurité d’entreprise : Exigences de sécurité relatives aux contrats internationaux

Communiqué : 27 octobre 2020

Avec l’évolution de la pandémie de COVID-19, la sécurité des renseignements et des biens de nature délicate du gouvernement reste une priorité, tant au Canada qu’à l’étranger.

Comme de nombreux entrepreneurs continuent à travailler depuis leur domicile, le Programme de sécurité des contrats de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite rappeler à tous les agents de sécurité d’entreprise et agents de sécurité d’entreprise remplaçants leurs responsabilités en matière de contrats internationaux :

Exigences supplémentaires pour les renseignements classifiés de gouvernements étrangers et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord

Dans le cadre des obligations internationales du Canada et de l’OTAN, le Programme de sécurité des contrats de SPAC fait office de registre de documents pour les renseignements classifiés de gouvernements étrangers et de l’OTAN qui sont confiés à des entrepreneurs canadiens. Le programme est chargé de contrôler l’accès à ces renseignements dans le secteur privé.

Pour assurer le respect des instruments de sécurité bilatéraux et de la politique de sécurité de l’OTAN, les organisations tenues de protéger les renseignements classifiés de gouvernements étrangers et de l’OTAN sur leurs lieux de travail doivent se conformer aux exigences suivantes :

Pour obtenir des conseils sur les exigences en matière de sécurité des contrats internationaux, ou pour faire approuver une demande internationale par le Programme de sécurité des contrats, les organisations peuvent envoyer un courriel à tpsgc.dgsssiprojetintl-dobissintlproject.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou communiquer avec le centre de service à la clientèle du Programme de sécurité des contrats.

Merci de votre coopération. Ensemble, nous pouvons assurer la sécurité et le bien-être des Canadiens et de nos partenaires de confiance.

Date de modification :