Pension transfer out—Roles and responsibilities

Processing your pension transfer agreement out request

The process of transferring your pension from the Public Service Pension Plan to your current employer's pension plan is a team effort. The team consists of you, the Government of Canada Pension Centre, your public service compensation advisor, your current pension plan administrator and the Canada Revenue Agency (CRA).

The length of time required to process your request will vary according to your circumstances and the time associated with the receipt of information required to process your request. This document provides you with an overview of the steps involved during this process as well as the estimated time required.

All team members play a critical role in ensuring the transfer process moves along as required under the terms of the applicable pension transfer agreement (PTA). The transfer process tends to be sequential in nature and can be somewhat complicated and lengthy. Therefore, any delays experienced throughout this process may slow down the entire transfer and could impact your final costs.

Some possible reasons your request may be delayed

You may inquire as to the progress of your transfer at any time by contacting the Contact the Pension Centre or your current employer's pension plan administrator.

Date modified:

Transfert du régime de pension – Rôles et responsabilités

Traitement de votre demande de transfert dans le cadre d'un accord de transfert de pensions à l'extérieur de la fonction publique

Le processus de transfert de votre pension du régime de pension de la fonction publique au régime de votre employeur actuel exige un travail d'équipe. Cette équipe compte plusieurs parties - vous-même, le Centre des pensions du gouvernement du Canada, votre conseiller ou conseillère en rémunération de la fonction publique, l'administrateur du régime de votre employeur actuel et l'Agence du revenu du Canada.

Le temps requis pour traiter votre demande dépend des circonstances entourant votre demande et des délais associés à la réception de tous les renseignements nécessaires à son traitement. Le présent document vous donne un aperçu des étapes du processus de traitement ainsi que de la période de temps requise pour traiter une demande.

Tous les membres de l'équipe jouent un rôle essentiel pour faire en sorte que le processus de transfert se déroule conformément aux dispositions de l'accord de transfert de pensions (ATP). Le processus de transfert en soi a tendance à être séquentiel et peut être plutôt complexe et long. Par conséquent, tout retard accusé dans le cadre du processus peut avoir une incidence sur tout le transfert et peut entraîner des coûts additionnels.

Voici certaines situations qui pourraient entraîner un retard dans le traitement de votre demande

Vous pouvez vous renseigner sur l'état de votre transfert à tout moment en communiquant avec le Contactez le Centre des pensions ou avec l'administrateur du régime de pension de votre employeur actuel.

Date de modification :