Assurer la sécurité des immeubles pendant la pandémie de la COVID-19 : Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires – juin 9 2020

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : juin 9 2020 »

Sur cette page

Enjeu

Alors que les efforts déployés à l’échelle mondiale visaient principalement à contenir l’éclosion de la COVID-19 et à en éviter la propagation, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a mis en place des mesures dans le portefeuille immobilier national pour contribuer à ces efforts.

Messages clés

Contexte

Même si les niveaux d’occupation sont actuellement réduits, les immeubles de SPAC demeurent fonctionnels et toutes les activités obligatoires d’entretien et de vérification des systèmes de sécurité de personne se poursuivent selon le calendrier habituel, afin de veiller à ce que les fonctions essentielles du gouvernement puissent être assurées dans un milieu sécuritaire. Voici les autres mesures prises :

Prochaines étapes

Même si les taux d’occupation générale de nos immeubles sont actuellement réduits en raison de l’éloignement physique et du télétravail, nous savons qu’ils commenceront à augmenter prochainement.

Dans cette optique, SPAC travaille à l’élaboration de méthodes pour veiller à offrir des milieux de travail sains et productifs lors du retour éventuel à une occupation complète des immeubles. Il s’agit notamment :

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : juin 9 2020 »

Date de modification :