Offre à commandes : Fournitures de bureau

Numéro d’identification des biens et services (NIBS) : N7510

Offre à commandes principale et multirégionale

Agente d'approvisionnement

Sonia Lahaie
343-550-1642
sonia.lahaie@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’achetons-nous

Les fournitures de bureau comprennent, mais sans s’y limiter : instruments d’écriture, recharges d’encre et de mine, cartables, chemises, articles de papeterie, classeurs, instruments de découpe et de reliure. Les articles suivants sont exclus de l’offre à commandes (OC) : papier, équipement de bureau, cartouches d’encre et produits consommables de numérisation.

Méthode d’acquisition

Aspects socioéconomiques

Les offres à commandes pour les fournitures de bureau sont publiées à l’échelle du pays, mais elles sont émises (attribuées) par région et à plusieurs offrants. De cette façon, le gouvernement du Canada, soit le plus grand acheteur de fournitures de bureau au pays, s’assure d’atteindre ses objectifs socioéconomiques de réduction des obstacles aux petites et moyennes entreprises et satisfait aux exigences de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones.

En plus d’être attribuée par région et à plusieurs fournisseurs, l’OC permet d’établir une structure de coûts durable selon laquelle les offrants soumettent des prix qui dépassent la valeur rendue nette avant subventions (remises selon le volume, programmes de publicité coopérative et ainsi de suite). Les prix durables empêchent les pratiques anticoncurrentielles, comme les prix de « produits d’appel », et garantissent que tous les fournisseurs de toute taille ont la chance de recevoir une OC dans un environnement concurrentiel.

Valeur / épargne / considérations

Un grand pourcentage des fournitures de bureau sont écologique. Il y a un marché réservé aux entreprises de fournitures de bureau appartenant à des autochtones.

Date de modification :