Offre à commandes : Piles rechargeables

Numéro d’identification des biens et services (NIBS) : N6140

Offres à commandes principales et nationales (OCPN)

Agente d'approvisionnement

Quiterie Garcia Lozano
613-296-2431
quiterie.garcialozano@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’achetons-nous

Services publics et Approvisionnement Canada vise à établir une OCPN pour les ministères, les agences, les sociétés d’État et les organisations participant à l’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC), à l'exception des régions assujetties aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG).

L’OCPN vise l’acquisition et la livraison ponctuelles de piles rechargeables de type tapis (de verre absorbé (AGM)) pour les aides à la navigation et les télécommunications maritimes (12 volts, 6 volts et 2 volts), au fur et à mesure des besoins. L'exigence ne comprend pas de services d’entretien, d’installation, de réparation ou de révision. Si un client exige une livraison dans une région visée par une ERTG, le besoin connexe sera traité dans le cadre d’un processus d’approvisionnement distinct, en dehors de l’offre à commandes (OC).

Méthode d’acquisition

Aspects socioéconomiques

Aucun.

Valeur / épargne / considérations

L’OCPN est une méthode d’approvisionnement pratique qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Le ministère ou l’organisme traite directement avec l’offrant pour obtenir les biens dont il a besoin. Les commandes subséquentes à une OC sont traitées plus rapidement, nécessitent moins de documents et comprennent des modalités et des prix préétablis. Les OCPN permettent de réduire les coûts administratifs du gouvernement et de diminuer les stocks, ce qui constitue un avantage pour les contribuables. Par ailleurs, les OCPN favorisent aussi un meilleur service à la clientèle et grâce à l’OC, les clients peuvent passer des commandes plus rapidement, ce qui réduit les incidences sur leurs activités quotidiennes.

Date de modification :