PWGSC-TPSGC 2480 - Option de ne pas compter une période de congé non payé comme service ouvrant droit à pension

Version PDF (243Ko) Aide avec les médias substituts

Protégé « B » lorsque rempli

Option de ne pas compter une période de congé non payé comme service ouvrant droit à pension

La communication des renseignements demandés dans ce document Ces renseignements sont recueillis aux fins de la Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP) afin de choisir de ne pas compter une période de congé non payé comme service ouvrant droit à pension. Les renseignements seront versés au fichier de renseignements personnels numéro TPSGC PCU 702 et seront protégés, utilisés et divulgués conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Aux termes de cette loi, vous avez le droit d'exiger qu'on vous communique les renseignements qui vous concernent et de faire corriger les données incomplètes ou erronées. Les renseignements personnels fournis au sujet d'une autre personne peuvent être communiqués à celle-ci en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Le ministère conservera les renseignements pendant deux ans suivant le dernier changement administratif, après quoi ils seront détruits.

Ce formulaire doit être rempli électroniquement. Si impossible, veuillez le remplir à l'encre foncée en lettres majuscules.

Renseignements personnels du participant au régime

Langue de préférence
Langue de préférence

Lire attentivement les instructions avant de remplir.

Pour votre période de congé non payé (CNP) qui a commencé ou qui commencera à la date indiquée ci-dessous, vous pouvez choisir de NE PAS faire compter la période de CNP excédant les trois premiers mois comme du service ouvrant droit à pension.

Si vous exercez l'option de NE PAS compter cette période de CNP, le service ne vous sera pas crédité et par conséquent, vous n'aurez pas à rembourser les insuffisances de cotisations de pension relativement à votre période de CNP autres que celles des trois premiers mois.

Pour exercer l'option de NE PAS compter la période de CNP excédant les trois premiers mois comme du service ouvrant droit à pension, vous devez signer et envoyer le présent formulaire au Centre des pensions de la fonction publique, au plus tard trois mois suivant votre retour au travail.

Cette option est IRRÉVOCABLE

Si vous n'excercez pas cette option dans le délai de trois mois suivant votre retour au travail, les insuffisances de cotisations de pension seront recouvrées pour toute la période de congé non payé.

Si vous étiez employé de la fonction publique pendant votre congé non payé, veuillez en informer votre bureau du personnel.

Si vous êtes dans une situation de double emploi (travaillant dans un poste déterminé, d'au moins 12 heures par semaine, pendant un CNP à partir de votre poste d'attache), à la fin de chaque poste déterminé, vous aurez le choix de ne pas faire compter le CNP au-delà des trois premiers mois de service ouvrant droit à pension en remplissant ce formulaire. Un formulaire distinct est requis à la fin de chaque poste déterminé.

Conserver un exemplaire pour vos dossiers et retourner la copie originale du formulaire au Centre de pensions à l'adresse suivante :

Centre des pensions de la fonction publique - Service du courier
150, boul Dion
CP 8000
Matane QC G4W 4T6

À être remplie par le participant au régime

Par la présente, j'exerce l'option de NE PAS compter comme service ouvrant droit à pension, la partie de ma période de CNP qui dépasse les trois premiers mois. La date à laquelle ma période de CNP a débuté ou débutera, est indiquée ci-dessus.

Je comprends qu'en signant ce formulaire, UNIQUEMENT les trois premiers mois de ma période de CNP seront comptés comme service ouvrant droit à pension et que je suis tenu de payer les insuffisances pour cette période des trois premiers mois. La période restante de mon CNP ne sera pas traitée comme service ouvrant droit à pension.

Cette décision est irrévocable.

À L'usage du bureau seulement

PWGSC-TPSGC 2480 (04/2011)