ARCHIVÉE DR 2008-002 : Avis d'information aux employés

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Relevés d'impôt accessibles à partir des applications Web de la rémunération

Le présent avis est pour vous informer des modifications apportées aux applications Web de la rémunération (AWR).

À compter du 18 février 2008, vous pourrez consulter et imprimer les relevés d'impôt suivants à partir des AWR :

  • T4 - État de la rémunération payée

  • T4A - État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources

  • Relevé 1 - Revenus d'emploi et revenus divers

  • Relevé 2 - Revenus de retraite et rentes

Vous aurez accès à ces relevés d'impôt par le biais de l'application « État des gains (talon de paye) », qui sera renommée « État des gains (talon de paye ) et relevés d'impôt ». Grâce à cette application, vous pourrez consulter et imprimer les relevés d'impôt produits par les ministères pour lesquels vous travaillez à l'heure actuelle ou pour lesquels vous avez déjà travaillé. À l'avenir, vous pourrez accéder à vos relevés d'impôt pour un maximum de sept (7) années d'imposition et ce, à compter de l'année d'imposition 2007.

Les relevés d'impôt continueront d'être imprimés et distribués selon le processus actuel. Les employés ayant accès aux AWR pourront également imprimer eux-mêmes leurs relevés. Au moment de votre déclaration de revenus, vous pourrez utiliser la version fournie par votre ministère ou celle que vous avez imprimée à partir des AWR.

Veuillez noter que les relevés T4A-RCA, T5, Relevé 3 et État d'un paiement forfaitaire rétroactif admissible (PFRA) ainsi que les T4 modifiés manuellement ne seront pas affichés dans les AWR en raison du faible nombre produit.

Seuls les employés enregistrés et inscrits aux AWR pourront accéder à l'application pertinente. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Démarrage » à l'adresse suivante : Secteur de la Rémunération.

À titre d'utilisateur enregistré des AWR, suivez les étapes suivantes pour accéder à vos relevés d'impôt :

  1. Sélectionnez le lien « État des gains (talon de paye) et relevés d'impôt » à l'adresse : Secteur de la Rémunération. Ce lien vous mènera à la page « Bienvenue ».

  2. Pour consulter vos relevés d'impôt, cliquez sur « Visualiser les nouveaux relevés » situé sous la rubrique « Relevés d'impôt » du menu latéral ou dans la page « Bienvenue » elle-même. La liste des relevés d'impôt que vous pouvez consulter sera affichée.

  3. Pour consulter un relevé d'impôt précis, cliquez sur le lien pertinent; un écran renfermant tous les détails s'affichera.

  4. Pour consulter et/ou imprimer le relevé d'impôt, cliquez sur le lien « Version imprimable », qui figure dans le haut de la page, et suivez les directives.

Pour obtenir des renseignements généraux sur les relevés d'impôt, cliquez sur le lien « Foire aux questions sur les relevés d'impôt » situé dans le menu latéral.

Toute demande de renseignements concernant vos relevés d'impôt devrait être adressée à votre conseiller en rémunération du ministère.