Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions

Préparez-vous pour AchatsCanada

Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada, une nouvelle suite de services d'approvisionnement pour aider les fournisseurs à faire affaire avec le gouvernement du Canada. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d’offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs.

Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, les fournisseurs sont encouragés à inscrire leur entreprise sur SAP Ariba, la nouvelle solution d’achats électroniques. Veuillez contacter le centre de services d’AchatsCanada si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba.

Avis archivés

Sur cette page

Aperçu

Les Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) se compose de 2 arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) obligatoires :

Grâce à ces AMA, les ministères clients peuvent solliciter des soumissions auprès d'un groupe de fournisseurs préqualifiés pour des besoins concurrentielles de services professionnels, autre que de technologie de l’information (TI), dont la valeur est égale ou supérieure au seuil fixé dans l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), soit 100 000 $. Pour les besoins inférieurs au seuil de l’ALECC, veuillez visiter ProServices.

L’AMA centré sur les tâches couvre 6 domaines de compétences utilisées couramment à l'échelle nationale :

L’AMA centré sur les solutions couvre les mêmes domaines de compétences, sauf les services de santé.

Demandes d’arrangements en matière d'approvisionnement : Opportunité continue de se qualifier

Les fournisseurs intéressés à se voir attribuer un arrangement en matière d'approvisionnement doivent d'abord se pré-qualifier dans le cadre du SPTS via notre processus de demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA). Les DAMA suivantes sont perpétuelles et mises à jour sur une base trimestrielle qui correspond aux trimestres d’exercice du gouvernement du Canada, comme l’indique le tableau ci-dessous.

Les mises à jour ne concernent que :

Calendrier perpétuel pour les opportunités continues de se qualifier
Trimestre d’exercice Date d’ouverture
(1er jour ouvrable du mois)
Date de clôture
(dernier jour ouvrable du mois)
Date d’octroi prévue
(sujet à changement)
T1 Avril Juin Fin septembre
T2 Juillet Septembre Fin décembre
T3 Octobre Décembre Fin mars
T4 Janvier Mars Fin juin

Utilisation des Arrangements en matière d'approvisionnement

Les liens ci-dessous fournissent de l'information concernant l'utilisation des arrangements en matière d'approvisionnement centrés sur les tâches et ceux centré sur les solutions des SPTS.

Portail électronique des services professionnels centralisés

Le système des services professionnels centralisés (SSPC) est le portail électronique pour les services professionnels et il contient la méthode d'approvisionnement SPTS.

Information des personnes-ressource

Veuillez vous référer à la page Contactez les approvisionnements de SPAC.

Date de modification :