L'arrangement en matière d'approvisionnement en cyberprotection (AMAC) est un outil d'approvisionnement pangouvernemental pour la prestation de divers services relatifs à la sécurité de l'informatique, au besoin, aux ministères, aux commissions ou aux organismes du gouvernement du Canada, ou aux sociétés d'État ou à toute autre entité auxquels Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est autorisé à offrir des services.
L'arrangement en matière d'approvisionnement de services professionnels de soutien à la vérification (AA-SPSV) est un instrument d'utilisation obligatoire d'approvisionnement pangouvernemental pour la prestation de services professionnels nécessaires pour faire face aux engagements établis dans le cadre de deux politiques du Conseil du Trésor.
Survol de la méthode d’approvisionnement obligatoire pour obtenir des services professionnels en informatique centrés sur les tâches et les solutions dont la valeur est égale ou supérieure au seuil fixé dans l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
ProServices est un instrument d'utilisation obligatoire d'approvisionnement pangouvernemental pour les services non-informatiques et informatiques lorsque les contrats sont inférieurs aux seuils prévus dans l'Accord de libre-échange Canada-Corée
La méthode d'approvisionnement relative aux Services d'apprentissage comprend à la fois une offre à commandes et un arrangement en matière d'approvisionnement afin de créer, de mettre à jour ou de convertir des cours de formation appartenant au gouvernement, y compris du matériel de formation. C'est un mécanisme d'approvisionnement pangouvernemental destiné à donner aux ministères fédéraux accès à des fournisseurs préqualifiés qui peuvent offrir ces services.
Le Système en direct pour les services d'aide temporaire (SAT) pour la région est un outil qui aide les ministères fédéraux à acquérir des services d'aide temporaire professionnels, pour une valeur allant jusqu'à 400 000 $, (incluant toutes les modifications subséquentes, les frais de déplacement et de subsistance, les heures supplémentaires, ainsi que la taxe sur les produits et services ou la taxe de vente harmonisée) ou quarante-huit (48) semaines consécutives, quel que soit celui qui arrive le premier.
Cet arrangement en matière d'approvisionnement permet aux ministères et organismes de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) autorisés d'obtenir des services de gardien de sécurité, au besoin.
Les offres à commandes pour les services de formation des langues officielles sont des outils d'approvisionnement conçus pour fournir un accès aux fournisseurs qualifiés ou pré-qualifiés qui offrent des services de formation des langues officielles aux employés du gouvernement fédéral dans la région de la capitale nationale.
Les services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) portent sur la fourniture de services professionnels non-informatiques centrés sur les tâches et sur les solutions.
Les services professionnels en informatiques centrés sur les solutions (SPICS) comprennent des services et, dans certains cas, des biens essentiels pour lesquels un fournisseur définit et présente une solution d'exploitation complète liée au besoin, gère un projet global et accepte la responsabilité des résultats.
SELECT est une base de données de fournisseurs inscrits offrant des services de construction, d'architecture et de génie (d'expertise-conseil) ainsi que des services connexes d'entretien. SELECT est utilisé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour inviter les entreprises à soumissionner dans le secteur des biens immobiliers pour des marchés ne dépassant pas 101 100 $ en expertise-conseil, construction et d’entretien.